MagiK Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MagiK Team

AccueilPortailDéfie-nousRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Super Smash Bros Melee

+17
miakx
Lamayachi
RídLëY
/Huffle
MagiK_Ben
Saunic
Meljin
Dark MA
Matario
Fiifa
PaF
Zakin
shaka
Echizen
MasterLuigi
nintenpro
superjipee
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Meljin

Meljin

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MSCF
Consoles possédées : ouais

Super Smash Bros Melee - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:49

Enfait Falco n'est pas glitché hein... Enfin contre un ennemi qui di pas c'est sûr que c'est trop facile mais contre quelqun qui as un niveau même vraiment moyen, c'est hyper dûr car il DI les shines et c'est très dur de le rattraper ^^

Edit : Oui JD = Joanna Dark ^^. Et quand tu parles "d'anticiper", ça s'appele le mindgame en termes scientifiquement smash ^^
Revenir en haut Aller en bas
PaF

PaF

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : R4DS
Consoles possédées : NGC, NDSL

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:58

T'facon je prefère Sheik ^^ Après c'est vrai que je pourrais toujours revenir à Falco quand mes potes seront plus fort...
Et pour le mindgame, j'avais compris ahsava
http://gscp.free.fr
nintenpro

nintenpro

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : ...
Consoles possédées : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:32

Moi aussi j'aime bien sheik, je me change des fois en Zelda, mais le plus souvent je suis en sheik ^^
Echizen

Echizen

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MKWII
Consoles possédées : wii,ds,ps2,game cube, n64, ps1, snes
Loisirs : tennis,informatique,jeux video, manga

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:50

Faudrais que j'apprenne les DI mais j'ai pas vraiment capté l'explication de doraki sur le forum u_u
Sinon edge guard c'est quoi ?
PaF

PaF

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:17

Pour la DI, ce que j'ai compris c'est que si tu met le stick dans une direction au moment où tu te prend un coup, ça influence la direction où tu part: les coups qui virent vers les cotés tu peux les DIer vers le bas (crouchcanceling enfait), et vers le haut. Les coups qui virent vers le haut tu peux les DIer vers la gauche ou la droite. Après t'as la mauvaise DI, c'est par exemple si tu te fait virer vers la droite et que t'avais mi le stick vers la droite...
Meljin

Meljin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:21

Ben le fait de frapper un ennemi qui remonte, c'est tout con =). Ou de s'accrocher au rebord quand l'autre veut s'accrocher, et comme on peut pas être deux à s'accrocher, ton ennemi tombe en revenant. Fa, f'est l'edveguarding ^^

Sinon zelda est bien defois, et y'a des gens qui prennent Zelda en perso principal, même si c'est rare. Et à ce qui parait elle est utile contre les IC :-o
PaF

PaF

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:37

Ouep voila. Un edgeguarding assez chiant par exemple c'est le tilt down A de Marth ;)
Sinon Zelda elle me plait pas trop, j'prefère les persos assez rapide en l'air. Les seul fois où je la prend c'est quand je dois revenir d'assez loin avec Sheik et encore la plupart du temps j'me foire ou de toute façon j'me fait butter en essayant de me retransformer >.>
nintenpro

nintenpro

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:44

Les attaques qui sont bien avec Zelda c'est les coups de pied electriques en l'air (en language SSBM : AFA et A?A (je sais pu ...))

HS : Tien Paf n'est pu moderateur :question:
Dark MA

Dark MA

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Bientot SSBB
Consoles possédées : PC wii GBA et avant ps2 et biensur GC
Loisirs : jeux vidéo,sport

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:37

C'est AFA et ABA nin mort
Meljin

Meljin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:42

Je sais pas si tu le sais mais si tu souhaites prendre Zelda pour te teleporter en revenant, fait le dès que tu peux, car Zelda "plane" plus que Sheik, et que donc, peut-être même que tu pourra reprendre sheik en l'air et revenir avec le Vanish :-p
Oh, et le Up-B sur l'edge avec Zelda est mortel pour recuperer les frames d'invicibilitées ^^
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:12

Meljin a écrit:
Et quand tu parles "d'anticiper", ça s'appele le mindgame en termes scientifiquement smash ^^

En fait, le mind game, d'une ça vient pas de SSBM ce terme, de deux, ça ne joue pas seulement sur l'anticipation (contrairement à ce que j'ai pu lire sur le dico officiel du CF). Le mindgame, c'est beaucoup plus profond que ça, ça joue sur trois choses :

- la lecture du jeu adverse, donc l'anticipation
- la connaissance du jeu, parce que certaines stratégies techniques sont totalement inutiles contre des gens qui savent pas jouer, et inversement (par exemple, le shine après un aerial permet de péter toutes les tentatives de shieldgrab, or un type qui sait pas shieldgrab va sûrement garder son bouclier pendant le shine, et donc ça marche pas)
- la chance (tu crois le mec va partir à gauche, il peut très bien partir à droite, le mind game, à haut niveau, pousse les joueurs à être imprévisibles, ce qui augmente ce facteur chance)

Après pour les DI, c'est simplement le fait d'influencer, en appuyant le stick, la trajectoire d'un coup qui t'a envoyé, en gros, tu controles plus ou moins ton perso pendant qu'il s'envole. La Smash DI, c'est la même chose, mais en plus puissant, et évidemment, c'est plus difficile.
Une vidéo où tu peux voir à quoi ça sert les DI (et regardez bien le triple DI à la fin, comme quoi c'est abusé) :

https://www.youtube.com/watch?v=OWAjYxGTmr4

Enfin, perso, je joue Sheik, mais un peu comme PaF, j'en ai marre de jouer bien avec un perso que j'apprécie pas trop, je préfère des persos comme Fox ou Y.Link où c'est beaucoup moins "basique" je dirais, ça me blaze de foutre des claques en l'air à tous ceux que je vois. Mais perso, je trouve pas Falco glitché, il est doté de très bons atouts, et c'est pour ça que les gens l'utilisent beaucoup et ensuite l'aiment pas. D'ailleurs, à en croire la tier-list donnée par Smashboards, Falco est moins bien classé que Fox (et Sheik pour la version européenne).

Puis dernier mot : je trouve les combos vidéos de SSB beaucoup moins "raffinées", et belles que la plupart des jeux de combat, pour la simple raison qu'une combo vidéo est censée ne présenter que des combos vraiment très beaux à regarder, et non pas des phases belles de match et plaçables. Les CV sont censés présenter des combos défiant l'imagination au point où c'est quasiment pas possible de placer ça en véritable match, exemple de combo vidéo sur Super Street Fighter 2 Turbo :

https://www.youtube.com/watch?v=pLMfbekZ4ck
nintenpro

nintenpro

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:25

Comment on fait ça , le triple DI ? ouah2
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:39

Faut faire trois smash DI dans le hitlag d'un coup. Le hitlag, c'est la période pendant laquelle ton personnage souffre après avoir mangé un coup, mais qu'il décolle pas encore. Ca se voit très facilement avec la boule de Samus, ou le poing chargé de DK, ça équivaut à peu près au moment où tu vois les pourcentages monter.

Le triple DI s'appelle aussi quarter circle DI, parce que le principe du triple DI, c'est de faire un quart de cercle pendant le hitlag, par exemple, dans le cas du Bowser dans la vidéo, je suppose qu'il a fait 3,6,9 avec son stick.

P.S.: Les chiffres sont des directions, pour savoir lesquelles, regardez votre pavé numérique à gauche du clavier : 4 = gauche, 6 = droite, 9 = diagonale haut droite...
nintenpro

nintenpro

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:42

ça doit etre super dur a place en combat ^^
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:27

Oui, c'est super dur, mais quand t'as des coups prévisibles, tu peux tenter de la faire à haut pourcentage, autrement, ça peut constituer une grande prise de risque, parce que soit tu risques de partir vers l'adversaire pour rien faire, soit tu risques de faire une DI dans la mauvais sens.
Exemple bête, après une choppe vers le haut de Falcon à plus de 120%, tu peux prévoir un coup de genou qui va arriver, et donc tenter ta smash DI, ou même ta triple DI si t'en as le réflexe. Ou autre exemple encore plus simple : tu va revenir au bord et tu vois l'autre charge son smash à fond et qu'il va te toucher, t'es trop loin pour edgetecher, donc tu vas tenter ta triple DI.
Meljin

Meljin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:48

Moi j'ai commencé la DI avec la quarter, et franchement c'est pas si dur de faire un quart de cercle en quelques disièmes de sec. Et c hyper utile, j'me suis pris un aba de falco à 140% au milieu du terrain, j'ai pu me rattraper à l'edge sans utiliser mon double saut ni mon upB. :-)
Echizen

Echizen

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MKWII
Consoles possédées : wii,ds,ps2,game cube, n64, ps1, snes
Loisirs : tennis,informatique,jeux video, manga

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:04

Pas mal tout ça, faudra que je test les DI, mais pour les triple DI il faut faire un quart de cercle dans la direction opposé du smash de l'adversaire ? et les DI faut les faire impérativement avec le stick C ?
Ca veut dire quoi EdgeTecher ?

Et merci pour les vidéo et précision les gars ^^
PaF

PaF

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:56

https://www.youtube.com/watch?v=-3QCt9K7gps
Essaye de comprendre ce qui se passe à 1:12
La Sheik à DIer de façon à ce prendre le bord, pour techer dessus (L)
Ca marche avec a peu près tout les coups, mais apparament faut appyuer sur L avant de Smash-DIer

edit:
un autre exemple, 2:49

Le stick C c'est pour l'ASDI. Comme on peut faire la Smash-DI que avec le stick normal, et qu'on faire l'ASDI avec les 2 sticks, bah on utilise le normal pour SDI, et le stick C pour ASDI, en même temps :)

Super Smash Bros Melee - Page 5 DI

Bon après tous ça c'est la théorie, j'ai même pas encore essayé moi. J'attend de jouer avec des potes pour m'entraîner à tous ça...

Dernière édition par le Lun 11 Juin - 19:42, édité 1 fois
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:32

L'ASDI peut se faire aussi avec le stick normal.
PaF

PaF

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:45

Oui c'est que je dit, mais comme on utilise le stick normal pour SDI, on utilise plutôt le stick C pour ASDI
/Huffle

/Huffle

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : mkds
Consoles possédées : wii+ds

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:02

trop cool vous parlez en chinois grand sourir XPTDR

Bon j'ai une annonce a vous faire, je me met officiellement a jouer a ssbm, j'ai commencé mon entrainement dimanche soir, et aujord'hui j'arrive a battre des niveaux 9 (seulement en 1vs1 xD). Mon gros souci c'est le suicide... j'en fai minimum 3 par manche, quand j'aurai régler sa je commencerais a apprendre les technique "compliqué". Pour info je prend fox ^^
http://www.mariokart64.com/mkds/profile.php?pid=697
Meljin

Meljin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:13

Franchement, je pense pas que ce soit un personnage adapté au débutement de ce jeu. Essaie plutôt Sheik que tu peux avoir en restant apppuyé sur A au chargement avec Zelda ou en faisant bas + b toujours avec Zelda !
En plus, elle est super bien pour l'apprentissage de tech avancés :)
/Huffle

/Huffle

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:18

j'aime bien fox :nez: et je déteste sheik et zelda xD
Meljin

Meljin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:30

Essaie marth si tu l'as débloqué, mais surtout pas Roy :p
/Huffle

/Huffle

Masculin

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:31

j'ai pas de carte mémoire :noel:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super Smash Bros Melee   Super Smash Bros Melee - Page 5 Icon_minitime

Super Smash Bros Melee
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant