| Super Smash Bros Brawl | |
|
+30Daisy-Fan pepitauwh Rebzo Poilu wii-wii ©Sylkun Rost kircha GuIrliK smash_37 miakx Malok [Salut] XIII MagiK_Ben Saunic Meljin Yôko Kurama RídLëY Dark MA /Huffle Lamayachi PaF Zakin Magik-Clem MasterLuigi Fiifa nintenpro Lentio Echizen 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meljin
Nombre de messages : 1620 Age : 31 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF Consoles possédées : ouais Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 21:43 | |
| D'ailleurs à MKDS le truc d'avoir un objet quand on perds c'est tout à fait normal, car imaginons qu'il y ait un gars qui fasse une gaffe à un moment de la partie, sans les objets c'est quasiment irratrapable non ? Alors que à SSBM j'ai déjà vu un gars qui sur 4 stocks allais ne pas perdre de vie contre un autre, quand au gars qui se faisais pwned il lui restait une vie et 100% il as enlevé les 4 vies du gars en prenant à peine 60%, on as pas du tout besoin des objets pour se ratrapper à SSB, et rien n'est perdu, d'ou le fait qu'on ait pas besoin d'objets en matchs officiels également ^^. | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 22:17 | |
| Ah, l'éternel débat item/no-item, avec l'exemple de MK... Ca me rappelle des souvenirs, y'a 3 ans on en parlait déjà Les deux jeux ont un intérêt beaucoup trop différent pour qu'on puisse réellement les comparer, mais grossièrement, c'est assez relou de voir que SSBM soit aussi travaillé techniquement et qu'on doive mettre un facteur "chance" qui casse cette technique : j'étais en 15-minutes Melee ce matin, pour débloquer le stage de DK, j'ai perdu parce qu'une Bombe est apparue juste devant moi alors que je martelais bas+B, il restait d'ailleurs plus que 1 minute 30 Je pense que c'est surtout le fait que les items dérangent plutôt qu'ils n'aident dans SSBM qui donnent aux joueurs l'envie de les enlever lors de tournois pro. Dans MK, les items aident, quelqu'ils soient. | |
|
| |
MagiK_Ben
Nombre de messages : 2057 Age : 35 Jeux Wi-Fi possédés : Metroid Prime Hunters ; Elite Beat Agents ; Oendan ; FFIII Consoles possédées : DS et ... c'est tout ! Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 22:26 | |
| Dans MKDS, a part le snaking, il ny a pas vraiment de technique, et donc les objets occupent une place tres importante, sur ssb, c'est different, ya vraiment plus de techniques etc... | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 22:35 | |
| Je me suis mal exprimé plus haut, je crois c'était pas clair ^^
Ce que je voulais dire, c'était que la plupart des items, dans SSB, ils dérangent les joueurs pendant leurs combos ou autres, alors que dans MKDS, ils aident les joueurs, quelque soient les items. | |
|
| |
PaF
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : R4DS Consoles possédées : NGC, NDSL Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 22:44 | |
| Nan ça va c'était clair, d'ailleur je croie que c'est toi qui a le mieux resumé la situation ^^ | |
|
| |
Meljin
Nombre de messages : 1620 Age : 31 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF Consoles possédées : ouais Date d'inscription : 28/05/2007
| |
| |
Saunic
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 22:59 | |
| Ben perso : - Ca fait partie intégrante du jeu - Les créateurs les ont pas mis pour rien - Ca donne plus de piment aux retournements de situations, et surtout, ça les facilite - Nouvelle façon de jouer : il faut être méticuleux, concentré et faire attention où on met les pieds - Et puis surtout, le jeu n'a jamais été conçu pour être joué comme il l'est aujourd'hui : c'est à dire 4 stages, 1 vs 1, no item, 4-stocks. Ca m'étonnerait qu'un vrai tournoi officiel made in Nintendo (sans aucune véritable influence des joueurs) en vienne à ça, déjà qu'à l'époque où je jouais, tous les stages (sauf ceux qui bougent trop comme Brinstar ou Icicle) étaient autorisés, et ça se déroulait en 3 ou 5 stock :) | |
|
| |
Meljin
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 23:18 | |
| Bah 3, 4, ou 5 stock c'est pareil hein ^^.Après, pour les stages autorisés, je suis d'accord avec toi, enfin un peu, les stades comme Yoshi story, fontaine des rêves, battlefield, ouais. Mais genre Green Greens, voilà quoi, avec Fox ça m'arrive de blaster et ça m'amuse pas de me prendre une "bombe" dans la gueule parce que j'ai tiré sur un bloc qui tombait. Ou alors mute city, généralement quelqun qui vas en dehors du terrain est mort, car c'est trop facile de le ratrapper au vol, y'a aucun rebord à attraper. Après le chateau de peach j'aime bien, mais a cause des bills c'est chiant. Le stage de donkey ou on est dans la nuit j'aime bien, mais l'autre il est vraiment chiant, on est éjecté trop vite. Ceux de link, le premier il est vramient glitché car avec fox ou falco à des bons endroit, 1/2 shine et l'autre est mort, temple après il est sympa mais c'est vraiment pas un truc de tournoi... Enfin j'vais pas tout dire mais y'en a qui sont impossible à jouer, et je pense que tu est d'accord que y'a que yoshi story fontaine des rêves poké stadium dl64 destination finale et battlefield qui sont des terrains parfait en tournoi. Après pour le jeu il est conçu avec des options. Option signifie qu'on peut les mettre ou pas, il n'y aurait pas d'options si les developpeurs pensaient que les objets seraient bien au bon déroulement d'un match de tournoi. Enfin, on verra la pensée de ceux-ci sur le mode online de SSBB | |
|
| |
PaF
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : R4DS Consoles possédées : NGC, NDSL Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 23:29 | |
| Ouep, d'ailleur pour SSBB, la plupart des terrains déjà dévoillés sont assez basique. Certains s'en plaignent, mais d'un autre coté c'est pas plus mal... Ce que j'espère juste c'est que les dévellopeurs soient au courant de la situation de SSBM, et mesure l'importance de Brawl. Après c'est sûr, le jeu doit rester grand public si il veut se vendre, mais j'espère qu'ils vont qu'en même essayer de satisfaire les milions de joueurs de SSBM ^^ | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 23:35 | |
| - PaF a écrit:
- Ce que j'espère juste c'est que les dévellopeurs soient au courant de la situation de SSBM, et mesure l'importance de Brawl. Après c'est sûr, le jeu doit rester grand public si il veut se vendre, mais j'espère qu'ils vont qu'en même essayer de satisfaire les milions de joueurs de SSBM ^^
Aucun développeur ne ferme les yeux sur l'évolution de son propre jeu, crois moi, il dit sûrement rien, mais il ne ferme absolument pas les yeux dessus, autrement on aurait pas droit, par exemple, à autant de différences entre les versions NTSC et PAL de SSBM, je pense surtout aux glitchs (freeze des IC ou superjump de Link) qui ont été réparés depuis. En plus de ça, il faut savoir que pour faire exister d'aussi gros évènements SSBM (cash à gogo un peu partout dans le monde), Nintendo doit certainement déjà être au courant de tout ça. Donc en principe, ils devraient être au courant de la situation de leur jeu, crois moi ;) Sinon Meljin, je répète ce que j'ai dit, SSBM aujourd'hui joué en tournoi, je pense franchement pas que ça soit l'orientation prévue par les développeurs de SSBM, les joueurs à haut niveau ne sont qu'une minorité, rappelle toi bien de ça ! Autrement ils auraient pas continué à faire de la pub pour les objets dans SSBB :) C'est un peu comme le snaking sur MKDS : même si énormément d'indices poussent à croire que Nintendo a donné sa chance au snaking, pour moi y'a beaucoup trop d'indices qui montrent que c'est du foutage de gueule : sur tous les karts disponibles, tu retrouves seulement que des oeuf1, des tanks, des aspirateurs ou limite des ROB, j'pense pas que ça soit le but de décrédibiliser les autres karts. | |
|
| |
Meljin
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 23:40 | |
| Euh en même temps la version NTSC est beaucoup mieux que la PAL, il y as quelques trucs qui ont été améliorés en PAL, mais y'a beaucoup de trucs qui ont été changés en mauvais. (Notamment fox, son UP+B beaucoup moins long, le smash haut et le Air Up A (AUA) qui envoient beaucoup moins loin)... De la pub pour les objets ? Que veut-tu dire ? | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mar 29 Mai - 23:47 | |
| Euh, ça je laisse les autres juger pour les changements en bien ou en mal, je parlais surtout des glitchs corrigés qui ne sont dispos qu'en NTSC :)
Ben pour les objets, je voulais dire par exemple que sur le site de SSBB, Nintendo présente un des nouveaux objets, pour moi c'est une preuve qu'il accorde un certain soin pour les objets et qu'il "encourage" leur utilisation je dirais. Si vraiment SSBM avait été orienté pour être joué comme il l'est aujourd'hui, je pense vraiment pas que Nintendo aurait dévoilé quoique ce soit sur les items, pour justement encourager les joueurs à les oublier. | |
|
| |
Meljin
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 0:08 | |
| Là j'suis pas du tout d'accord (j'suis en colère, mais je ne suis pas énervée, c'est une colère saine XD), alors parce que ils dévoilent le mode 1P dans quelques temps, ça veut dire qu'ils vont accorder de l'importance au 1P ? Non c'est juste une info quelquonque sur le jeu ^^. | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 0:17 | |
| Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que de plus en plus de monde a l'air de proner le "no-item" et de dire que c'est la seule façon de profiter du jeu, or je ne suis pas de cet avis, et même si Nintendo sait très bien que les hardcore gamers jouent sans, les casuals et la plupart des gens jouent encore avec, et c'est bien pour ça qu'ils continuent à mettre les objets et à les présenter. Tout ce que je voulais prouver, c'était que le jeu n'a jamais été conçu pour être joué sans items | |
|
| |
PaF
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 10:56 | |
| Oui je pense que Saunic a tous à fait raison, la preuve c'est que Nintendo vient encore de faire une news à propos des objets. Mais d'un autre coté j'ai pas trop saisie le sens de votre dispute xD Enfin bon c'était très interessant à lire :) | |
|
| |
nintenpro
Nombre de messages : 2924 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : ... Consoles possédées : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 13:27 | |
| Moi je pense que les objets c'est justes pour se marrer mais si tu veux teste la vraie force de l'adv il faut faire un match sans objet la new : on peut se deplace tout en tirant avec les objets ^^ | |
|
| |
Meljin
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 14:36 | |
| J'aurai jamais pensé qu'un Falco puisse faire ça =D | |
|
| |
nintenpro
Nombre de messages : 2924 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : ... Consoles possédées : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 14:50 | |
| XD mer** dsl Meljin mais a la place de faire citer j'ai fait editer -_-" pour ceux qui on pas vue le message de meljin il disait que l'ont pourra peut etre tirer avec les attaques special (blaster de falco ) tout en bougeant . et ils disaient que j'avait raison pour les objets je voulait repondre : haha ! il ne faut pas-sous estime les falcos encore une fois dsl Meljin | |
|
| |
Zakin
Nombre de messages : 510 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF Consoles possédées : SNES, N64, NGC, Wii, que des Nintendo quoi x) Loisirs : Nintendo forever!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 14:51 | |
| je met mon grain de sel^^! j'ai pas lu toute la page d'avant, vous avez ecrit que des pavés !^^ mais moi perso je joue à SSBM toujours avec les objets parce que j'y joue pour faire des partie CONVIVIALES (mot qui revient de plus en plus souvent chez Nintendo^^) avec mes potes! parce que je sais que je suis plus fort que beaucoup de mes amis et c'est vraiment plus rigolo avec les objets! on peux faire des coups de salop, et puis vous dites beaucoup que les objets déranges ou que vous n'appreciez pas être butté par un noob grace aux objets... mais c'est ça SSB! c'est de pouvoir faire tout et n'importe quoi! aucune règle! et je trouve con de ne pas mettre les objets, vous perdez une grande partie du jeu en faisant ça... voilà ce que j'en dit! | |
|
| |
nintenpro
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 14:54 | |
| Oui mais si tu veux vraiment connaitre ton niveau il faut joue sans objet ... | |
|
| |
Zakin
Nombre de messages : 510 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF Consoles possédées : SNES, N64, NGC, Wii, que des Nintendo quoi x) Loisirs : Nintendo forever!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 14:56 | |
| je dit pas le contraire, mais mon niveau je le connais^^! mais les objets font parite intégrante de SSB donc c'est con de ne pas les mettre... | |
|
| |
Meljin
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 14:57 | |
| Et toi, en gardant les objets tu perds une grande partie technique des matchs. Tu crois vraiment que les objets sont importants de définir l'issue d'un match ? J'vais te donner un exemple tout simple. On joue ensemble, je sors une pokeball, et qui je trouve ? Oh, c'est mew/celebi/poissirène comme il est joli !!! Toi tu lances la tienne, tu tombes sur lugia par exemple, enfin je connais pas trop les trucs des pokeball mais un truc bien abusé, et voilà, si on as le même niveau tu as l'avantage sur moi car tu as eu plus de chance... Trouves-tu ça logique ?
Edit : Et puis c'est ton avis du plaisir sur SSB, moi je m'éclate à faire des matchs sans objets sur des terrains de tournoi. Certaines personnes preferent les pizza aux repas 4 étoiles, bah là c'est pareil la façon de s'amuser avec un jeu peut être differente selon les personnes !
nintenpro => pas grave =D. Sinon tu sais faire les Combos waveshines avec Falco ?
Dernière édition par le Mer 30 Mai - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
nintenpro
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 14:58 | |
| Oui mais si tu veux joue pour vraiment se marrer faut joue avec les onjets mais sinon sans objet . toute façon je pense (et j'espere) que les match de team se feront en sans objet euh pour les combots waveshine ... je sais pas encore faire bien les wavedashs ... mais ça va vnir | |
|
| |
Zakin
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 15:01 | |
| ba oui! c'est ça le JEU! le technique des matchs perso je m'en bat mais royal! XD je joue pour m'amuser et pas pour savoir qui maitrise plus les techniques! ça rime à rien! moi je suis pas content quand j'ai gagné mais quand j'ai fait une bonne partie de 30 minutes avec mes potes! et quand je me fais rettamer à cause d'une bob-omb ou d'une pokéball, je crie "Oh l'enfoiré!!" et on rigole! c'est tout ce que je demande à un jeu! et pour moi, SSBM avec les jets, c'est un vrai bon jeu! ;) | |
|
| |
Meljin
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl Mer 30 Mai - 16:16 | |
| Et sans les objets c'est un vraiment très bon jeu également. Et que moi j'aime pas les objets, même pour délirer, donc ça m'amuse pas de jouer avec - et que c'est pour ça que je les mets pas. Après également, je vois que tu parles de délires entre potes, mais je comprends tout à fait le fait de mettre des objets pour jouer entre potes ou quoi, mais, moi quand je dis qu'il ne faudrais pas d'objets c'est en matchs officiels. Que tu sois pour les objets en match pour s'amuser c'est un fait, mais est-ce que tu trouve ça bien de mettre les objets - donc un facteur hasard - dans des matchs officiels ?
nintenpro => Mouhahaha, c'est vrai qu'ils sont très durs avec falco, quand tu connais pas trop, mais après ça vient tout seul. Tu veux que je te montre une video de moi qui prends falco ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl | |
| |
|
| |
| Super Smash Bros Brawl | |
|