MagiK Team
|
|
| je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) | |
|
+7KillerMapper ©Sylkun /Huffle Saunic Lentio Meljin Alex&Link 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
KillerMapper
Nombre de messages : 197 Age : 36 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MPH, ZPH, Pkm P/D, STF... Consoles possédées : NES, N64, Wii, GBC, GBA, DS Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Ven 1 Fév - 21:52 | |
| - ©Sylkun a écrit:
- Skarbliss a écrit:
- (...) Skarbliss et TB1 ne sont qu'une seule et même personne.
Je confirme
- Skarbliss a écrit:
- En ce qui concerne les frottements de l'air, je suis d'accord avec toi; considère donc ce passage des forces et autres phénomènes physiques comme de l'ironie.
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ceci, le phénomène d'aspiration étant très justement un effet provocant (par dépression) une réduction du frottement de l'air. Par conséquent nous pouvons considérer que MKDS possède une forme de gestion de ce dernier. Au même titre que la portance entrant en jeu lors de plongeons ou planages, la pesanteur et l'inertie sont également prises en charge, ou plus précisément "simulées". Dès lors, aussi basique et minime soit-elle, comment ne pas employer ce terme de «gestion de la physique» ?
Voilà pourquoi ton évocation première était selon moi bel et bien justifiée et ne nécessitait nul revirement de ta part. Ok pour TB1 ^^ Sinon oui pour le truc d'aspiration, ça peut faire penser que le frottement de l'air est présent, mais sérieusement je pense que c'est juste un truc du style: le joueur s'approche derrière l'autre perso, dans une zone définie par les dévs (ce qui déclenche l'apparition des particules bleues), et au bout d'un moment passé dans cette zone, l'accélération est augmentée. A vrai dire, les jeux simulant l'air sont assez rares, comme les jeux simulant un liquide en 3D (eau qui coule quoi). Unreal Tournament 3 le fait assez bien, et c'est le seul jeu que je connaisse qu'il le fasse. Et vu la config qu'il faut pour ça, je ne pense pas que la DS soit capable de gérer le frottement de l'air. Pour la gestion de la physique, il en faut bien une pour faire tomber les karts. Je pense d'ailleurs que le fastfall soit prévu par les devs, sinon on ne pourrait pas aller plus vite, voire ne pas bouger le kart vers l'avant/arrière. Donc en effet, aussi basique qu'elle peut être, il y a une gestion physique dans MKDS, mais pas très poussée. Il faut dire que le kart qui sert à 3/4 au-dessus du vide, ça ne soit pas vraiment réaliste ^^ Par ailleurs, une chose assez désagréable avec la géométrie de MKDS, et que vous avez surement du vous en rendre compte, ce sont les MTs qui ne se font pas sur les bosses et autres cassures du circuit. Je parle en particulier sur le haut de la spirale de RR: à cause des polygones (triangles) nombreux sur cette zone avec un virage en pente, ça fait un effet d'escalier et ça empêche les MTs. Je ne sais pas si c'est un bug inaperçu des devs ou pas. On pourrait encore discuter très longtemps sur les détails techniques du jeu | |
| | | ©Sylkun
Nombre de messages : 1242 Age : 46 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS et MKWii Consoles possédées : NES, SNES, GB, GBP, PSX, N64, GBA, NGC, NDS, Wii Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Sam 2 Fév - 0:39 | |
| Oui tu confirmes ce que j'ai dit en fait - KillerMapper a écrit:
- Il faut dire que le kart qui sert à 3/4 au-dessus du vide, ça ne soit pas vraiment réaliste ^^
Euh j'ai pas capté cette phrase là... - Citation :
- Par ailleurs, une chose assez désagréable avec la géométrie de MKDS, et que vous avez surement du vous en rendre compte, ce sont les MTs qui ne se font pas sur les bosses et autres cassures du circuit. Je parle en particulier sur le haut de la spirale de RR: à cause des polygones (triangles) nombreux sur cette zone avec un virage en pente, ça fait un effet d'escalier et ça empêche les MTs. Je ne sais pas si c'est un bug inaperçu des devs ou pas.
C'est très simple; Les MT's ne sont réalisables qu'à condition que les 4 roues du kart touchent le sol, dès cet instant on comprend bien que ce n'est pas un bug mais bien volontaire afin d'éviter les dérives du genre "je fais un MT dans les airs et c'est la fête au village". | |
| | | KillerMapper
Nombre de messages : 197 Age : 36 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MPH, ZPH, Pkm P/D, STF... Consoles possédées : NES, N64, Wii, GBC, GBA, DS Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Sam 2 Fév - 1:41 | |
| Bah met ton kart au maximum au-dessus du vide sur un rebord, il basculera pas comme ça aurait été le cas en vrai. Sinon, bien pensé pour le fait que les MTs soient faisables avec 4 roues au sol Mais pour l'air, je dit que le seul moment ou l'air est géré par le jeu, c'est quand on fait l'aspiration. Le reste non. Donc le calcul du frottement de l'air pour passer par-dessus les collines de RFS c'est à oublier ^^ | |
| | | /Huffle
Nombre de messages : 1599 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : mkds Consoles possédées : wii+ds Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Sam 2 Fév - 1:45 | |
| ya vraiment certains morceaux de circuit ou les 4 roues ont l'air de bien toucher le sol et ou un MT est pratiquemeny iréalisable, sa marrive souvent sur ferme meuh meuh, sur les escaliers de DS on arrive a enclencher un MT sur l'escalier une fois sur 100, sur RR au moment du grand saut avant le premier looping, si on se fou trop a droite un MT est pratiquement impossible avec un seul mouvement droite/gauche/droite/gauche, pareil pour lescalier de la fin sur jardin peach. Voila c'est les seuls exemple que j'ai trouvé pour l'instant et c'est vrai qu'a chaque fois il est question de dénivelement, bug ou pas sa reste très chiant parfois | |
| | | KillerMapper
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Sam 2 Fév - 1:49 | |
| Les escaliers: on voit un truc plat mais les collisions sont en fait des triangles solides et invisibles qui font croire au joueur qu'on est sur un escalier. Et du coup les roues ne touchent le sol que rarement (les 5 en même temps je veux dire). Oui c'est un peu complexe ^^ | |
| | | zNoobs
Nombre de messages : 285 Age : 32 Jeux Wi-Fi possédés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunters, Animal Crossing... Consoles possédées : La DS est toutes les autres consoles Nintendo moins récentes, et la PS2. Loisirs : Nintend@ Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Sam 2 Fév - 2:01 | |
| - ©Sylkun a écrit:
C'est très simple; Les MT's ne sont réalisables qu'à condition que les 4 roues du kart touchent le sol, dès cet instant on comprend bien que ce n'est pas un bug mais bien volontaire afin d'éviter les dérives du genre "je fais un MT dans les airs et c'est la fête au village". Je suis pas d'accord, je pense que c'est uniquement les 2 roues arrières Exemple, sur RR on peut faire des MTs quand la moitié avant du kart est au dessus du vide. Idem sur MC, et sur d'autres circuits où on peut faire des MT au bord du vide (Donc les 2 roues avant ne touchent pas le sol) | |
| | | ©Sylkun
Nombre de messages : 1242 Age : 46 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS et MKWii Consoles possédées : NES, SNES, GB, GBP, PSX, N64, GBA, NGC, NDS, Wii Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Sam 2 Fév - 2:34 | |
| - KillerMapper a écrit:
- Bah met ton kart au maximum au-dessus du vide sur un rebord, il basculera pas comme ça aurait été le cas en vrai.
Oui c'est d'ailleurs le seul moment où l'on peut MT sans que chaque roue touche le sol. Peut-être aurais-je dû le préciser, mais en disant "que les 4 roues touchent le sol" je pensais à "que l'essieu avant et l'essieu arrière touchent le sol". C'est finalement l'expression la plus adaptée puisque le Mecha ROB ne dispose que de 3 roues, mais bien de 2 essieux. De plus cet effet est la conséquence du mode de gestion de la zone de collision du kart qui, en interaction avec le vide, ne réagit non-pas via un centre de gravité entraînant une bascule mais via les bords de cette zone. En somme l'exception qui confirme la règle, et qui ne pouvant incontestablement pas être ignorée des développeurs, est bien voulue. - Citation :
- Mais pour l'air, je dit que le seul moment ou l'air est géré par le jeu, c'est quand on fait l'aspiration. Le reste non. Donc le calcul du frottement de l'air pour passer par-dessus les collines de RFS c'est à oublier ^^
Non car comme je l'ai très bien dit, les plongeons et autres sont influencés par cette simulation de frottement, ce que tu as par ailleurs toi-même admis. | |
| | | KillerMapper
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Dim 3 Fév - 22:31 | |
| Mecha ROB n'a pas 2 roues seulement? Faudrait que je vérifie ça ^^ D'ailleurs il y a aussi le cas des chenilles du tank.
Sinon pour la gestion de l'air et des frottements, il y en a pas réellement. Les programmeurs ont juste codé que quand on tombe, appuyer vers l'avant fait accélérer, vers l'arrière ça ralentit je crois, et que quand on est derrière le kart, ça fait style on est aspiré. Car si il y avait vraiment une gestion de l'air, ça signifierait gestion à l'échèle moléculaire, ce qui est impossible actuellement. Aucun jeu ne le fait, aucun ordi pourrait gérer ça (peut-être la NASA). Là ce sont juste des évènements prévus à l'avance en quelque sorte. Sinon je n'ai pas admis que la simulation de frottement était dans les plongeons. | |
| | | ©Sylkun
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Dim 3 Fév - 22:51 | |
| Tu te trompes Killer... La simulation et gestion de l'air, du vent, et de ses dérivés existent depuis la Nintendo64, notamment avec Super Mario 64 et autres Pilot Wings La Nintendo DS étant une Nintendo 64 Miniature améliorée, elle en est tout-à-fait capable pas la peine d'aller chercher un ordinateur chez la NASA De plus tu te contredis (et me contredis aussi forcément) puisque tu admets qu'il possède une gestion basique, et maintenant tu viens nous sortir qu'il faudrait une gestion moléculaire ça voudrait dire que l'eau qui est gérée dans les les jeux ne peut l'être puisqu'elle ne l'est pas au niveau moléculaire Dis-toi bien que rien dans un jeu n'est ni ne sera jamais géré au niveau moléculaire, tu délires là, on n'est pas dans une soufflerie il n'y a absolument pas besoin d'une telle précision. PS: le MéchaROB a 2 petites roues et une grosse, il y a aussi le Chopper de Waluigi qui ne possède que 3 roues, et la Mante Pelleteuse qui dispose de 2 roues et 2 chenilles. | |
| | | KillerMapper
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Lun 4 Fév - 21:16 | |
| J'ai dis une gestion basique pour la gravité et non pour l'air. Et pour la gestion à l'échelle moléculaire, c'est sur que c'est pas pour tout de suite. Ça sera surement possible un jour, mais dans combien de décennies (voire encore plus!)? ^^ (Même si moi aussi j'en voit pas trop l'utilité, mais maintenant on recherche les graphismes les plus beaux et le jeu le plus réaliste, on va surement finir par y arriver...) L'eau dans les jeux actuels n'est bien évidemment pas géré à la molécule près, et j'ai jamais dit ça non plus. Contrairement à MKDS, SM64 ou Pylot Wings avaient plus besoin d'une telle simulation pour les vaisseaux (donc tout le temps) et la casquette ailée (pas tout le temps, mais pas mal de fois) (d'ailleurs, Starwing sur SNES aussi donc ça date d'avant la N64). Mais là ça ne sert pas à grand chose. Pour moi il n'y a donc pas de simulation de la sorte, puisque seule les chutes (et encore c'est plus la gravité) et la technique d'aspiration serait en mesure d'utiliser la gestion de l'air. Et seulement pour ça, je pense pas que les programmeurs vont s'amuser à faire une gestion de l'air. En fait je vois ce que tu penses, car quand tu vois l'aspiration, tu pense de suite à gestion de l'air. Pour moi ce n'est pas suffisant pour admettre qu'il y a une gestion réelle. Comme je l'ai dit plus avant, les devs ont juste programmé que quand un joueur se trouve derrière l'autre joueur pendant x secondes, il bénéficie d'une accélération provisoire. Pour moi ça fait juste style on est aspiré par l'air qui s'engouffre derrière le joueur, mais pas une gestion de l'air. N'empêche, on parlait de prb au début, comment on est passé sur la gestion de l'air et de la physique xD Ok pour le mécha rob sinon | |
| | | ©Sylkun
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) Mar 5 Fév - 0:14 | |
| Rien à voir Starwing, il n'y a aucune gestion de la portance! contrairement à mario64 ou pilot wing, or qui dit portance dit pression de l'air... Ensuite si tu m'avais bien lu tu aurais vu que j'ai dit "une forme de gestion" ;) je sais de quoi je parle et si j'ai employé ce terme ce n'est pas par hasard ;)
Fin bref... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) | |
| |
| | | | je ne fais pas partie de la team MKDS ( mais MSCF ) | |
|