MagiK Team
|
|
| wii-wii le noob. | |
|
+12MagiK_Ben Rost XIII Poilu Lamayachi PaF Echizen Dark MA Meljin nintenpro Zakin wii-wii 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saunic
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mar 13 Nov - 19:09 | |
| Je trouve ce genre de mentalité pourrie. Changer de perso juste pour sa place dans la tier-list, je trouve ça naze.
Faut arrêter, on a plus de facilités en jouant des persos bien classés, certes, mais c'est ça qui tue le charme d'un jeu, à votre avis, pourquoi certains jeux de combat, jadis populaires, sont morts ?
En ce qui concerne SSBM, ce qui est bien, c'est que beaucoup (si ce n'est pas tous) de persos sont praticables, et depuis cette "professionalisation" (que je trouve ridicule) du jeu, on tente de conduire les gens à choisir entre Sheik, Falco, Fox, Peach ou Marth, c'est assez abusé.
Jouer des persos faciles et top tiers quand on veut progresser au début, c'est pas mal quand on veut se faire une idée de la facilité et du potentiel (cheaté :p) des persos, mais si c'est juste dans l'optique de "jouer pour casser", j'y vois même plus l'intérêt. Le principal intérêt dans un jeu de combat, c'est la constante volonté de progresser, et pas la constante volonté de casser (tu regardes au Japon sur d'autres jeux de combat, les gens qui jouent les low-tiers finissent pas toujours premiers des tournois, mais ce sont ceux qui connaissent le mieux le jeu).
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 19:13, édité 1 fois | |
| | | Poilu
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mar 13 Nov - 19:13 | |
| Lol, pour le combo j'étais le premier haluciné . Ensuite mon adversaire, et après, quelques personnes derriere moi. C'est le genre de combo que tu places rarement avec link, mais qui passe très bien ^_^. Faut dire aussi (j'ai pas envi de me venter) que mon adversaire ne savait pas très bien DIer (il crouchait quand même) . J'en ai été super fier. Et il y avait pleins de personnes derriere qui l'ont vu. C'est ça qu'est bon dans les expos de manga =D. Bon, j'arrete de monologer sur : " Le combo qui a éliminé un stock à ce falcon qui est l'un des plus beaus que j'ai fais" [joke] Paf : C'était pas 0 > 180 % ? XD [/joke] En me relisant je remarque que c'est un post completement inutile. Mais je l'envoi quand même | |
| | | Dark MA
Nombre de messages : 761 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : Bientot SSBB Consoles possédées : PC wii GBA et avant ps2 et biensur GC Loisirs : jeux vidéo,sport Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mar 13 Nov - 19:40 | |
| Devrai-je dire "j'avoue" | |
| | | Poilu
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mar 13 Nov - 20:11 | |
| Tu fais comme tu veux. C'est la véritée de toute façons =3 | |
| | | Echizen
Nombre de messages : 1035 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MKWII Consoles possédées : wii,ds,ps2,game cube, n64, ps1, snes Loisirs : tennis,informatique,jeux video, manga Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mar 13 Nov - 20:57 | |
| - Citation :
- Génial. très bien qui il y a du monde qui connais le WD et L-cancel ici. alle vous a SWF?
Biensur qu'on connait les techniques avancés... et perso je ne vais pas sur smashboard car il est en anglais, je vais sur cubeforum c'est le regroupement de la communauté francaise de smash bros melee Et +1 saunic^^ | |
| | | Ashura
Nombre de messages : 22 Age : 32 Jeux Wi-Fi possédés : lol plusieurs flemme de cités Consoles possédées : GC,X-box (360) , Ps2 , Wii , Ds Date d'inscription : 04/11/2007
| | | | Saunic
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mar 13 Nov - 22:59 | |
| Oui, dans le contexte "je veux être fort, et je m'en bats la race du reste", c'est vrai que jouer des persos faciles, c'est le mieux, mais en dehors, je pense pas que ça soit la meilleure solution. J'avoue que je le fais pour des jeux où j'ai envie d'avoir un niveau convenable rapidement (Raoh dans HNK, Saki dans Arcana...). Pour ce qui concerne wii, je pense qu'il ne conçoit pas encore cette façon de jouer, donc s'il commence Link, le mieux c'est qu'il y continue, il n'a pas l'air d'être le genre de type qui veut progresser vite en oubliant tout le reste, autrement, je pense qu'il l'aurait déjà fait, surtout que SSBM est un jeu où on apprend vite (je me rappelle des 2 ou 3 amis qu'on préparait à des tournois à l'époque, ils ont pu maitriser les L-cancels en moins de 2 semaines). P.S.: C'est vrai que je peux parler, puisque je joue Sheik en main Mais tu peux demander aux autres, je préfère jouer des persos comme DK, IC, Kirby ou Y.Link, et je sors pas souvent Sheik ou Fox, parce que j'aime pas vraiment jouer avec | |
| | | Daisy-Fan
Nombre de messages : 91 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS,MPH,Tetris DS, SRA, Sonic Riders ZG, Consoles possédées : Gamecube,Ps2,DS Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 0:06 | |
| - Echizen a écrit:
-
- Citation :
- Génial. très bien qui il y a du monde qui connais le WD et L-cancel ici. alle vous a SWF?
Biensur qu'on connait les techniques avancés... et perso je ne vais pas sur smashboard car il est en anglais, je vais sur cubeforum c'est le regroupement de la communauté francaise de smash bros melee
Et +1 saunic^^ ok alors tu peut me donner le lien? il y a des canadien francais dans cette communauté? Dans Smashboard il y a aussi un coins pour nous au québec. je vais donner le lien. http://smashboards.com/showthread.php?t=35671et le topi pour notre Bi-weeklies. http://smashboards.com/showthread.php?t=90446
Dernière édition par le Mer 14 Nov - 0:15, édité 1 fois | |
| | | Echizen
Nombre de messages : 1035 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MKWII Consoles possédées : wii,ds,ps2,game cube, n64, ps1, snes Loisirs : tennis,informatique,jeux video, manga Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 0:13 | |
| | |
| | | Daisy-Fan
Nombre de messages : 91 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS,MPH,Tetris DS, SRA, Sonic Riders ZG, Consoles possédées : Gamecube,Ps2,DS Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 0:28 | |
| | |
| | | Poilu
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 0:33 | |
| Eh si, il y a (eu) un canadien. Je ne sais pas si il y est toujours, mais avant il se pleignait souvent d'être le seul au Quebec. Donc tu as tes chances de smasher là bas avec un cuber Et je suis plus de ton avis Saunic que de l'avis d'ashura (ou snow ou tempest <_<) | |
| | | Daisy-Fan
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 0:53 | |
| Oui j'ai de la chance! ^-^ | |
| | | Ashura
Nombre de messages : 22 Age : 32 Jeux Wi-Fi possédés : lol plusieurs flemme de cités Consoles possédées : GC,X-box (360) , Ps2 , Wii , Ds Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 16:51 | |
| | |
| | | Meljin
Nombre de messages : 1620 Age : 31 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF Consoles possédées : ouais Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 16:56 | |
| Oh j'croyais qu'on étais dans le topic "Vos persos principaux", mais non. Désolé =(. | |
| | | Dark MA
Nombre de messages : 761 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : Bientot SSBB Consoles possédées : PC wii GBA et avant ps2 et biensur GC Loisirs : jeux vidéo,sport Date d'inscription : 15/05/2007
| | | | XIII
Nombre de messages : 1228 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : Pokemon D/P, MKDS, MPH, MSCF Consoles possédées : Wii, DS, Autre Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 17:50 | |
| | |
| | | Saunic
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 23:01 | |
| - XIII a écrit:
- IC's=Top 7 =_=
Le truc, c'est que j'ai commencé les Ice...depuis bien longtemps. Je ne me suis pas amusé à les jouer parce qu'ils font partie des top. Moi je me fous complètement de la tier-list, je suis pas partisan de ce genre d'études, et bon nombre de matchs ont contredit ces tier-list. Je les ai mis avec DK, Y.Link & cie juste pour citer des personnages que j'aime jouer, si ces derniers sont en bas de la tier-list, c'est pas mon problème, et j'insinuais rien avec. - Saunic a écrit:
- parce que j'aime pas vraiment jouer avec
Après, si tu sais pas lire, c'est ton problème. C'est le genre de personnes comme toi qui m'ont démotivé de SSBM, juste comme ça (s'amuser à interprèter des propos sur un forum, pour justifier une envie de "casser du noob"). D'ailleurs, tu me donnes l'envie de poser la question suivante : t'aurais changé de perso si IC était low-tier selon la chart ? | |
| | | nintenpro
Nombre de messages : 2924 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : ... Consoles possédées : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Mer 14 Nov - 23:45 | |
| Bha apres chacun fait comme il veux, tout d'epend comment il joue/veux jouer ^^ C'est sur que c'est bête de choisir son perso selon la tier liste ... Et y a plus de merite d'etre bon avec un perso low tier =D | |
| | | Saunic
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Jeu 15 Nov - 0:03 | |
| - nintenpro a écrit:
- Bha apres chacun fait comme il veux, tout d'epend comment il joue/veux jouer ^^
C'est sur que c'est bête de choisir son perso selon la tier liste ... Et y a plus de merite d'etre bon avec un perso low tier =D Tu sais, à une époque, on osait dire que jouer avec Fox et Falco, y'a du mérite, alors que jouer avec Link, c'était complètement abusé... Aujourd'hui, on préfère parler selon la tier-list, mais faut être réaliste, des gens ont plus de difficultés que d'autres contre certains persos juste parce qu'ils ne connaissent pas le perso en question, la tier-list devrait être écoutée et souveraine ? Exemple bête : à la Smashfest, certains avaient beaucoup plus de facilité contre mon Fox/Sheik/Y.Link que contre DK ou mes IC que je joue beaucoup moins souvent...Pourquoi ? Parce que vous ne connaissez pas le perso. Autre exemple, je me rappelle pas qu'il y ait des masses de Falcon en France, Fireroy arrive à se placer à l'ESA devant Intart ou Vincs avec, je pense pas que ça soit un hasard (mais il se fait jarter méchant par Infernum, parce qu'il connaissait absolument pas Dou). Un autre ami qui joue par contre mieux que nous, joue avec Fox et ne passe pas les poules (et pourtant, selon ce qu'ils m'ont dit, sa poule était plus accessible que celle de Fireroy). La tier-list ne se respecte jamais, à un certain niveau, elle se fait dépasser par le mind game et l'expérience (un mec jouant un low tier sera très certainement préparé à jouer contre un top tier, il ne se rendra pas comme ça). Ce qui est important n'est pas le classement, mais l'explication du classement (quels outils de quels persos expliquent que ceux-ci peuvent casser les options de l'autre ?), et rien que ça, c'est déjà un exercice très difficile, puisque la proportion des joueurs est très certainement dispersée (y'a forcément + de joueurs de Fox que de joueurs de Pichu), donc les connaissances sur certains persos circulent mieux que d'autres. C'est pour ça que je trouve ridicule des gens qui veulent justifier le mérite juste parce qu'ils jouent un low-tier. Jouer un perso difficile rapporte du mérite, mais certainement pas jouer un low tier que personne ne connait (parce que oui, les persos faciles et qui sont low tier, ça existe, peut être pas dans SSBM, mais ça existe). | |
| | | Poilu
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Jeu 15 Nov - 0:11 | |
| il faut quand même avoué qu'il y a des tops tier qui sont facils à jouer et qui peuvent tellement comboter facilement, qui ont des smashs et tilt abusés et des tipper puissants qu'ils peuvent massacrer un pichu , par exemple, même s'il n'a casiment jamais jouer contre pichu et que l'adversaire le joue depuis assez longtemps. (Je me demande de quel top tier je parle ) | |
| | | Saunic
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Jeu 15 Nov - 0:24 | |
| Oui justement, dans la plupart des jeux, les top tier sont souvent des persos faciles à jouer (pas toujours les plus faciles, mais ils font souvent partie des plus faciles à jouer). C'est assez rare de voir un top tier difficile à jouer (parce que sa position de top, elle est justifiée par le fait que les outils dont il dispose sont faciles à exploiter).
La seule exception que j'ai en tête, c'est Eddie, de Guilty Gear, qui est un supra mega high god tier, mais qui est hypra méga difficile à jouer (il possède une ombre qu'on peut contrôler, en fait, on contrôle le personnage quand on appuie sur un bouton, et on contrôle l'ombre quand on RELACHE un bouton, grossièrement, faut maintenir des boutons pour pas que l'ombre attaque n'importe quand, et les relacher quand on veut faire appel à l'ombre, faut pas s'emmêler les doigts). | |
| | | nintenpro
Nombre de messages : 2924 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : ... Consoles possédées : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Jeu 15 Nov - 18:18 | |
| Ce que je voulait dire c'est qu'il y a vraiment trop de monde qui jou certains persos (c'est d'ailleur pour ça que j'ai areté falco >_>) et que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui joue un low tier en main =D | |
| | | Meljin
Nombre de messages : 1620 Age : 31 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF Consoles possédées : ouais Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Jeu 15 Nov - 23:07 | |
| Je joue Falco et il est chaud à jouer.
Poilu parlais de marth, et les tiers ça veut rien dire. Y'a pas a chercher plus loin XD | |
| | | Echizen
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Ven 16 Nov - 0:39 | |
| Je confirme falco c'est pas de la tarte | |
| | | Ashura
| Sujet: Re: wii-wii le noob. Ven 16 Nov - 17:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wii-wii le noob. | |
| |
| | | | wii-wii le noob. | |
|