MagiK Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MagiK Team

AccueilPortailDéfie-nousRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vos persos principaux

+21
Lentio
Ashura
Odaril
Poilu
Dragon
Zakin
Valleyman
Rost
superjipee
kircha
Tesla
XIII
Fiifa
Dark MA
Lamayachi
Meljin
miakx
Saunic
PaF
Echizen
nintenpro
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Odaril

Odaril

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : aucun
Consoles possédées : Snes, N64, GB color, GBA SP silver, GC, Wii

Vos persos principaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:56

nintenpro a écrit:
Je vai prendre sheik en 2eme perso pour les marths =D
Tu choisis les persos que tu joues en fonction des résultats que tu es susceptible de faire, toi ? >_>
Revenir en haut Aller en bas
nintenpro

nintenpro

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : ...
Consoles possédées : ...
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:43

j'ai pas compris ta phrase Odaril... <_<

Sinon pour le tournoi j'ai même pas passez les poules ...>.<
a cause d'une melee ou il y avait 2 qui etait pote, c'etait du 2vs1vs1 ...

Sinon c'etait sympa avec ashura good game

sinon vous avez pas Le tableau des match-up de SSBM (PAL) ??
Echizen

Echizen

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MKWII
Consoles possédées : wii,ds,ps2,game cube, n64, ps1, snes
Loisirs : tennis,informatique,jeux video, manga

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:22

Y'avais qui dans ta poul pour que tu perdes nin><
Meljin

Meljin

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MSCF
Consoles possédées : ouais

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:51

Y'a pas de tableau Pal ^^ Désolé.

Sinon Odaril, il a dis perso secondaire, et on choisi souvent son perso secondaire pour completer son main perso et pas parce qu'on l'aime LUI...
Vrad

Vrad

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Mario football, Metroid prime hunter, Mario kart Ds
Consoles possédées : n64,Gc,Wii,Ds..

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:23

Dark MA a écrit:
Bon avec nin et ashura on a fait un tournoi hier qui se déroulé sur Paris dans le 17 éme

Pour résumer

une bonne abiance,dommage que peux de MK y ont été,et j'ai rencontré un gars qui m'a bien énervé enfin voilà

Pour ma part

Bon moi j'ai fini 6 éme donc bon c'est pas mal,je me suis fais sortir par ward(un bon ganon à la fois technique et fort,un bon joueur quoi) donc bon pas de regret c'était sympa

Sinon du free play trés sympa également,ashura comprendra pourquoi good game

Un duel de fin plutot sympa également entre ashura et moi (enfin je n'en dis pas pluis ils raconterons eux aussi si ils veulent

Et sinon H2O XPTDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fini 2eme et j'ai trop mal joué -_-. En temps normaux j'le gagnais le tournois >.<
Meljin

Meljin

Masculin

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:36

Vrad a écrit:
Dark MA a écrit:
Bon avec nin et ashura on a fait un tournoi hier qui se déroulé sur Paris dans le 17 éme

Pour résumer

une bonne abiance,dommage que peux de MK y ont été,et j'ai rencontré un gars qui m'a bien énervé enfin voilà

Pour ma part

Bon moi j'ai fini 6 éme donc bon c'est pas mal,je me suis fais sortir par ward(un bon ganon à la fois technique et fort,un bon joueur quoi) donc bon pas de regret c'était sympa

Sinon du free play trés sympa également,ashura comprendra pourquoi good game

Un duel de fin plutot sympa également entre ashura et moi (enfin je n'en dis pas pluis ils raconterons eux aussi si ils veulent

Et sinon H2O XPTDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fini 2eme et j'ai trop mal joué -_-. En temps normaux j'le gagnais le tournois >.<

Contre qui ?^^
Vrad

Vrad

Masculin

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:39

contre tous le monde, et en final j'ai quasi battu nass ( il a changé pour falcoglitchpoulay et marthnoob)

et même en jouant hyper mal ( j'avais pas touché a ssbm depuis longtime) sa se finisait en 1 stock 90/100% :s . Donc en deux manche j'ai perdus mais j'ai gagné un jeux de DS c'est dja sa x)).
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:44

nintenpro a écrit:
sinon vous avez pas Le tableau des match-up de SSBM (PAL) ??

Y'a pas grand chose de différent, Fox et Falco seraient juste moins bons que Sheik en PAL.

Au fait, je me répète, mais j'insiste, arrêtez de vous accrocher à cette p***in de chart, quasiment personne sur le forum n'a le niveau pour confirmer cette chart, continuez à jouer votre perso en fonction de vous, et essayez d'éliminer vos défauts, c'est ça qui vous fait perdre, pas le perso, ni le perso adverse.

D'ailleurs, hors Meljin (et encore), je suis persuadé que personne ne peut expliquer pourquoi Sheik serait 7-3 contre Marth, et pas l'inverse. Si vous n'êtes pas capables d'expliquer les chiffres, ni de comprendre pourquoi ils sont comme ça, cherchez pas plus loin, vous ne respecterez jamais la chart et vous manquez certainement d'expérience, du moins, vous n'en avez pas assez pour faire en sorte que la tier list vous soit quasi-naturelle (car oui, quand on connaît suffisament bien le jeu, on n'a plus besoin d'aller chercher la chart, sauf pour confirmer certains dires).

P.S.: C'était la NL l'organisatrice du tournoi?
Meljin

Meljin

Masculin

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:07

Je ne suis pas expert en Sheik ni Marth... Mais je pense que déjà car il se fais trop bien combotter par Sheik, ensuite sheik peut l'edgeguard assez facilement, puis enfin il ne vaut mieux pas que le F-smash touche le bouclier sinon c'est un combo 30% au moins ^^. J'ai raison ?
Poilu

Poilu

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:43

Meljin ce la joue ^^

Il y a un truque que je ne comprends pourtant pas, c'est que Mario est au dessu de luigi, alors que, pour moi, ça me parrait évident qu'il est moins fort que lui =/ Des explications ?
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:11

Poilu a écrit:
Meljin ce la joue ^^

Il y a un truque que je ne comprends pourtant pas, c'est que Mario est au dessu de luigi, alors que, pour moi, ça me parrait évident qu'il est moins fort que lui =/ Des explications ?

Ce genre de détails, tu devrais le demander directement aux gens qui ont conçu cette chart, parce que c'est très subjectif une chart.

Meljin : Sheik a un poids presque comparable à Fox/Falco, je vois pas, personnellement, pourquoi elle serait moins vulnérable à Marth que ces deux derniers. Limite si c'est pas fatal quand on sait pas DI contre Marth.

M'enfin, c'est encore une fois le choix des mecs qui ont fait cette chart, c'est subjectif, et on sait même pas s'ils ont réellement inclu tous les éléments à retenir pour tous les personnages (me faites pas croire que y'a plus de Mewtwo que de Fox, et donc que Fox a été moins étudié que Mewtwo...).
Vrad

Vrad

Masculin

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:26

Personellement les trucs de counter etc j'menfou complet je joue Marth car j'adore ce perso j'adore FE et v'la, pareil pour Fox j'suis fan de starfox depuis que j'ai 10 ans et s'tou ! Par exemple je joue pas mal Mewtwo parceque j'laime bien ok la plupart du tmemps j'perd mais même Taj peux je pense me battre alor qu'il est mewtwo >_<!
Meljin

Meljin

Masculin

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:43

Ayant du retard sur les smasheurs, a SSBM j'ai du prendre le perso que j'aime jouer et pas celui que j'aime tout court (j'aurai certainement pris un des 4 persos de la triforce :p), et que dans SSBB je vais prendre le perso que j'aime tout court, qui sera obligatoirement Midona si elle y est, ou alors ce sera... Fox ? J'suis fan des renards alors bon ^___^

Saunic, ça depends de ce que tu parles par poids, si tu parle du fait qu'elle tombe vite (fastfalleuse), j'suis pas du tout d'accord avec toi... Sinon si tu parles du poids qui fait que le grab de mario met plus de temps a sortir sur bowser que sur pichu, chuis assez d'accord.
Et sinon pour les persos secondaires même dans ssb j'essayerai de prendre un counter contre les persos contre qui je galère. Même si Marth est pas forcement forcement counter de Falco, j'arrive pas à jouer contre, avec lui. Donc je choisis celui avec qui j'arrive a jouer contre lui (donc marth, mdr ^^)
Je regarde pas le tableau, mais tu sera d'accord avec moi que c'est utile de jeter un coup d'oeil, que je ne vais pas prendre Bowser pour tenter de contrer Sheik...
nintenpro

nintenpro

Masculin

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:10

Meljin a écrit:
Sinon Odaril, il a dis perso secondaire, et on choisi souvent son perso secondaire pour completer son main perso et pas parce qu'on l'aime LUI...
Oui mon perso principal je ne l'ai pas choisi par rapport a la tier liste (que je connaisait pas d'ailleur ^^).
J'ai du mal contre les marths avec Peach, et le counter de marth c'est sheik.
Donc je vai prendre sheik en 2eme perso ^^ ( si ça serait tombé sur un perso que j'aime pas je l'aurai pas pris mais là comme j'aime bien joué sheik... ;) )

echizen a écrit:
Y'avais qui dans ta poul pour que tu perdes nin><
hum il y avait :
- un capitaine falcon (j'sais plus son psedo) contre qui j'ai perdu, 1er match j'etait pas chaud :nez:
-une samus (idem) que j'ai battu
-une autre samus (idem) qui m'a battu, là j'ai vraiment mal joué >_<
-un ganon (ward) qui m'a battu de peu
-un ness (char) que j'ai 2 stocks =D
-un marth (TROY) qui m'a battu (bha c'est un marth aussi ... xD)
-une autre samus, il savait pas joué ...
et apres j'ai refait un match contre la samus qui m'avait battu et je l'ai pété è_é

puis apres il y a eu la melee >_<"

Sinon moi pour SSBB je vai essayer de prendre diddy kong, apres ça depend comment il se joue ;)
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:30

Meljin a écrit:
Je regarde pas le tableau, mais tu sera d'accord avec moi que c'est utile de jeter un coup d'oeil, que je ne vais pas prendre Bowser pour tenter de contrer Sheik...

Non, je suis justement pas d'accord, je suis de plus en plus déçu par cette mentalité.

Quand tu joues un low tier, t'es censé l'entraîner comme un porc pour qu'il sache jouer contre un top tier, c'est principalement pour ça que je dis constamment que LA CHART NE SERT A RIEN. Attends, si je suis un joueur de DK, je l'entraînerais à mort et je mettrai en place des stratégies pour battre Fox/Falco ou Sheik, c'est là qu'intervient le mind game et passé ce stade, la chart list ne peut plus être respectée. Essaie pas de me faire croire que ton Fox 4-stock le DK de Captain Jack (alors que c'est clairement écrit, 7-3 pour Fox).

Je me répète, mais si tu comprends pas comment ça fonctionne une tier list/chart, ça sert strictement à rien. Personne, autant à haut qu'à bas niveau, peut se dire "j'ai perdu le match, parce que mon adversaire, c'est un Falco...". Si c'est des gens qui t'ont inculqué cette connerie, oublie la vite, parce que je me répète, un perso qui se travaille est préparé contre tout type d'adversaire, top ou bottom. Le joueur a une part beaucoup plus importante que le personnage.

Une chart list, c'est complètement construit à la vue, et par rapport aux résultats en matchs/tournois, c'est limite si tu prends pas deux figurines de jeu et que tu t'amuses à les faire taper entre eux comme un gamin, du moins, je compare ça à ça. Y'a pas de théorie possible sur le pari dans un jeu de combat, le joueur est fort ou pas, et c'est lui qui le rend fort.

Si tout le monde devait changer de perso JUSTE POUR GAGNER, alors SSBM n'est plus un jeu, mais une course à la victoire. Je concois qu'on préfère un perso par son gameplay, c'est tout à fait concevable, la seule chose non concevable par rapport au choix du personnage, c'est de le changer juste parce que les autres disent qu'il est moins fort.

J'espère que c'est clair, parce qu'encore une fois, un bon low-tier sait jouer contre un top tier, et je pense que ça va de soi.
Vrad

Vrad

Masculin

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:43

Saunic a écrit:
Meljin a écrit:

Je me répète, mais si tu comprends pas comment ça fonctionne une tier list/chart, ça sert strictement à rien. Personne, autant à haut qu'à bas niveau, peut se dire "j'ai perdu le match, parce que mon adversaire, c'est un Falco...". Si c'est des gens qui t'ont inculqué cette connerie, oublie la vite, parce que je me répète, un perso qui se travaille est préparé contre tout type d'adversaire, top ou bottom. Le joueur a une part beaucoup plus importante que le personnage.
i.

+10000000000
PaF

PaF

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : R4DS
Consoles possédées : NGC, NDSL

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:39

Ouais @ Saunic.
Bien sûr qu'il faut pas s'accrocher à la tiers list (ou à la limite juste aux grandes lignes), et la table des matchs-up c'est encore pire, j'ai même pas envie de poser les yeux dessus. Faut se forger soit même son perso, s'entraîner à developper des techniques contre telle ou telle autre perso, pour au final avoir une sorte de table des matchs-up, mais pour nous-même, selon nos techniques et nos aptitudes de jeu, et non pas selon les spécificités de notre perso seulement. Par exemple c'est pas parce que la table officielle nous dis qu'on va gagner 9-1 contre un perso, que ça va être le cas. Le resultat va dépendre à 90% de la difference de technique et de mindgame entre moi et mon adversaire. Bon moi je joue Sheik donc j'peux parler >_> mais quand je m'aperçoit qu'elle est top tiers numero 1 en Pal, alors que je vois pas comment elle aurait pu passer devant Falco juste avec les différences ntsc/pal, je comprend que la tiers list est quand même assez subjective =|
http://gscp.free.fr
Poilu

Poilu

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:01

Faut aussi se dire que le tableau est fait pour deux joueurs de niveaux équivalent
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:29

Poilu a écrit:
Faut aussi se dire que le tableau est fait pour deux joueurs de niveaux équivalent

Pouarf, avec tout ce qu'on a dit tu oses dire ça ? Je viens de le dire, si tu veux la faire respecter, faudrait prendre un enfant qui joue avec deux figurines et qui juge qui est plus fort que qui.

Y'a le mind game, et ça change tout, tu vas pas me faire croire que Captain Jack et Masashi ont un niveau assez différent pour que DK 4-stock Roy ?

C'est complètement faux et ridicule cette idée de "niveau équivalent", parce qu'à bas niveau, la tier list n'est absolument pas respectée, et à très haut niveau, elle l'est encore moins, parce que les deux joueurs possèdent un mind game assez avancé pour détruire cette chart de mes deux (bah oui, un très bon Bowser devrait avoir l'expérience des Sheik/Fox et savoir gérer au point de connaître le match-up et y faire face, il n'est en aucun cas soumis à quelconque théorie concernant le versus). C'est justement à niveau différent qu'elle se respecte, dire que ça se respecte à niveau égal, ça ne veut strictement rien dire. Ce serait comme essayer de jouer sans réfléchir, ce qui est impensable.
Poilu

Poilu

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:43

C'est une charte qui représente la moyene. Les chances. Ce n'est pas tout le temps vrai.
Et moi je parlais du tableau. Pas de la charte.
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:58

Chart = tableau. Ca ne veut pas dire "charte" comme en Français.

Estimer des chances sur le personnage sans essayer d'imaginer le niveau du joueur ? C'est impensable, c'est subjectif, et c'est tout. Si SSBM était joué que par des Link qui gagnent des tournois, Link aurait été top de la chart, c'est comme ça qu'elle est créee. Waveshine, pillaring & cie, on s'en fout complètement, Link gagne, donc il est top tier.

C'est comme ça qu'ils raisonnent (et c'est même écrit en lettres), et c'est pour ça que je trouve ça décalé de prendre les tableaux aussi sérieusement, un low tier ne sera jamais évalué de la même façon qu'un top parce qu'il est mal/moins joué.
Ashura

Ashura

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : lol plusieurs flemme de cités
Consoles possédées : GC,X-box (360) , Ps2 , Wii , Ds

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:51

Tu connais combien d'ice en europe/france? oki tu les prends tous tu en connais cb qui gagne bcp de tournois? oki tu prend ce qui reste tu en connais cb qui gg des GROS tournois ? ben avec ce que t'a (c'est a dire rien ) tu te dis que la list pal est pas fait par rapport a ça vu que les ices sont en high...
Dark MA

Dark MA

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Bientot SSBB
Consoles possédées : PC wii GBA et avant ps2 et biensur GC
Loisirs : jeux vidéo,sport

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:50

Ashura a écrit:
Tu connais combien d'ice en europe/france? oki tu les prends tous tu en connais cb qui gagne bcp de tournois? oki tu prend ce qui reste tu en connais cb qui gg des GROS tournois ? ben avec ce que t'a (c'est a dire rien ) tu te dis que la list pal est pas fait par rapport a ça vu que les ices sont en high...

Juste ca ca existe pas donc bon...
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:55

Ashura a écrit:

Ok, t'as vu beaucoup de Pichu se faire 4-stock par des Ness ?

Tout ce que tu dis ne fait que confirmer ce que je dis : c'est mesuré à la va-vite et suivant la tendance des joueurs et de manière complètement subjective. Les résultats de tournois sont un APPUI, et non pas LA base des tier list. Un jeu vidéo, c'est pas une science, quand dans un tournoi à haut niveau, on revoit les mêmes personnages qui reviennent, on se doute beaucoup qu'il s'agit des top tier. Sans vouloir prétendre quoique ce soit, je dois connaître bien mieux comment sont construites les tier list que toi, puisque je suis plusieurs jeux de combat, et que les tier list sont régulièrement remises en cause (et c'est principalement pourquoi je n'y crois pas, la tendance joue beaucoup trop sur l'avis des joueurs).

La tier list PAL a étée construite à 90% selon la tier list NTSC, et ils ont presque rien modifié (y'a des différences quand même, mais ça va vraiment changer le jugement des joueurs à ce point ?). Y'a qu'à regarder les high tier des deux tier list : oh mais ! Mario est mieux classé que Ganon sur la version NTSC ! Et...c'est tout ?

Bref, la tier list PAL n'a pas étée construite de la même façon que la tier list NTSC, elle s'est beaucoup appuyée dessus, mais rien concrètement ne l'a jamais démontré en PAL (comme tu dis, y'a pas de IC qui défoncent tout le monde, et pourtant, ils sont high).

Le seul intérêt d'une chart/tier-list, c'est juste de regarder son classement par rapport aux autres, ensuite, il faut le comprendre, parce que sinon ça ne sert à rien de dire que un tel est plus/moins fort qu'autrui parce que c'est comme ça.
nintenpro

nintenpro

Masculin

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:04

Saunic a écrit:
si je suis un joueur de DK, je l'entraînerais à mort et je mettrai en place des stratégies pour battre Fox/Falco ou Sheik, c'est là qu'intervient le mind game et passé ce stade, la chart list ne peut plus être respectée.
là tu te contredis tout seul, si tu doit t'entrainer a mort pour battre un Fox/falco ou sheik, ça veux bien dire que fox/Falco/sheik ont des avantages sur DK, donc se sont bien les counters de DK.
Apres c'est pas parce que tu as un avantage que tu es obligé de gagner.
Et c'est sur que le mind game est beaucoup plus important par rapport au choix du perso, mais faut pas nier que les choix des persos ont une petite influence sur le deroulement du match ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos persos principaux   Vos persos principaux - Page 5 Icon_minitime

Vos persos principaux
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant