| Vos perso principaux - [HS part] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Saunic
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 16:23 | |
| Je ne te visais pas particulièrement, sois pas susceptible non plus.
La situation avec Bowser était justement différente dans le sens où elle était encore plus exacerbée qu'ici, qui oserait se la ramener avec Bowser venu de nulle part ?
Dans la communauté SSBM, la plupart des gens qui l'ouvrent, même pour rien dire se font rembarrer direct sans en placer une, c'est n'importe quoi je trouve. Tu lis un "je pense être fort", t'as les tops de SSBM direct : "Je note ton nom en tête, je t'oublierai pas". L'intention de démoraliser l'autre est directe, et j'en vois vraiment pas l'intérêt, à moins que les joueurs de SSBM soient assez bêtes pour pas reconnaître qu'il y a plus fort que soi ailleurs. Perso, je comprends vraiment pas.
Là, c'est limite un cas typique de ce genre de mentalité, et perso, j'vois pas à quoi ça sert et pour qui ça servirait. | |
|
| |
Poilu
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 16:30 | |
| - Saunic a écrit:
- Tu lis un "je pense être fort", t'as les tops de SSBM direct : "Je note ton nom en tête, je t'oublierai pas".
L'intention de démoraliser l'autre est directe. Là, je pense exactement comme toi, mais, heuresement tous les joueurs pensent pas comme ça, en généralité ce sont les bon joueurs ou les "leches-culs" ... | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 16:36 | |
| Tous, peut être pas, la majorité par contre, c'est certain (je me rappelle surtout Poilon qui prend la peine d'aller chez des noobs et à les destroy juste pour se la raconter devant eux...).
Quand ce sont pas les meilleurs, ce sont les joueurs ayant un niveau supérieur à la moyenne qui aiment aller torcher d'autres pour ensuite faire leurs faux modestes en prétendant fièrement que y'a des mecs carrément plus forts qu'eux, afin de démoraliser encore plus.
Ce qui fait la base d'une communauté, c'est de ramener les joueurs qui commencent vers la bonne voie, ou de les entrainer ou leur apprendre à jouer, et de progresser tous ensemble, pas de faire en sorte d'être le plus fort parmi le troupeau. Autrement, on s'en sortirait pas... | |
|
| |
Poilu
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 16:42 | |
| Oui, je déteste ceux qui font : "Je ne jous pas contre les newbes ... Je ne trouve pas ça marrant ..." Si on est bon, autant essayer d'ameliorer les moins bon je trouve ! | |
|
| |
PaF
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : R4DS Consoles possédées : NGC, NDSL Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 17:25 | |
| Voila, c'est pour ça qu'on a pris la peine de lui démontrer que Marth vaut mieu que Roy xD Après c'est sûr qu'on a le droit de jouer avec des low tiers, c'est plus amusant en plus des fois, et ça n'empêche pas d'être fort. J'ai vu une vidéo sur youtube du G&W de Bombsoldier... x_X! Le problème c'est qu'on a plus de chance d'être plus fort en prenant un top tier :/ (c'est logique) | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 17:37 | |
| Ca dépend.
Y'a une différence entre top tiers et perso facile à maitriser. Dans SSBM, le cas s'applique vaguement, Marth est un perso facile à jouer, mais top tiers.
Tu regardes dans beaucoup de jeux de combat hors SSB, y'a des top tiers quasiment jamais joués, parce qu'ils sont beaucoup trop difficiles à manier (le plus gros exemple que j'ai en tête, c'est Eddie de Guilty Gear, qui est le perso de loin le plus difficile à maitriser mais le plus fort du jeu). C'était également vrai sur Soul Calibur 2, où Cervantes était top tiers (il me semble), alors que y'avait une masse pas possible de Xianghua et de Nightmare (l'ex-champion du monde était un Nightmare d'ailleurs).
L'inverse est aussi vrai, y'a des low tiers vraiment faciles à jouer, et où le fait de devenir fort provient d'autre chose que la maitrise du personnage (le mind game, entre autres). | |
|
| |
PaF
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : R4DS Consoles possédées : NGC, NDSL Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 19:05 | |
| Ouai c'est sûr que Fox neccesite plus d'entraînement que Marth par exemple. Sinon j'avais pas pensé qu'il y avait aussi des tiers list sur les autres jeux de combat, j'suis trop con xD D'un autre coté je m'interresse que à SSB ^^ D'ailleurs c'est trop degeux que SC3 soit sorti que sur PS2 >_< J'avais bien aimé SC2 et j'aurai bien voulu m'investir sur le 3. En plus Talim est encore plus simpa sur le 3 >_> D'ailleur, juste comme ça, elle est où dans la tiers list? ^^ | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 19:07 | |
| Dans Soul 2 elle est high top. Dans Soul 3, elle est very low. Alors je vois pas en quoi elle est plus "sympa" :p Dans le 2 c'était sûrement un des meilleurs persos, dans le 3 y'a rien de plus pourri | |
|
| |
PaF
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 19:24 | |
| L'est trop bien ce mec, tu lui demandes un truc, il te repond direct ^^ T'es encore en train de glander à ton boulot? ;p Pour Talim j'ai eu l'occasion de la tester un peu sur SC3 et ces nouveaux coups me paraissaient pas mal, mais ça m'étonne pas qu'elle soit moin forte ;_; D'ailleurs sur SC2 j'avais mis au point un p'tit combo pas mal, mais une copine m'avait pwné en Talim ditto (ça se dit? xD) x_x edit: Et au fait, il est où Mitsu dans SC3. Et vive le HS ^^ | |
|
| |
Tesla
Nombre de messages : 34 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF, GH3, MKDS Consoles possédées : Wii, DS Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 20:08 | |
| - Poilu a écrit:
- [AR]Tesla a écrit:
- Merci de m'informer alors
Je ne me suis jamais foutu de la gueul de Tesla Oo; il a demandé d'expliquer, j'explique ... (et oui; je voulais dire marth) et pour bowser je trouve la situation un peu differente S'il y avait par exemple bowser jr. qui serait plus rapide plus veloce etc mais avec les mêmes attaques (pour faire comme roy/marth) je pense qu'il l'aurait pris ... J'ai jamais dis que tu te foutais de ma gueule o_O Sinon je prend Fox et tout le monde est content | |
|
| |
Poilu
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 20:13 | |
| - Saunic a écrit:
Je dis pas que lui peut changer la donne comme à l'époque, mais faut arrêter de se foutre aussi ouvertement de la gueule des gens pour des choses comme ça. Je parlais à Saunic, vois tu ? XD Sinon, c'est quoi ton niveau Tesla ? Tu as déjà fais un tournois ou autre ? | |
|
| |
Tesla
Nombre de messages : 34 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF, GH3, MKDS Consoles possédées : Wii, DS Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 20:15 | |
| Nop, je joue qu'avec des potes | |
|
| |
Poilu
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 20:23 | |
| | |
|
| |
Dark MA
Nombre de messages : 761 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : Bientot SSBB Consoles possédées : PC wii GBA et avant ps2 et biensur GC Loisirs : jeux vidéo,sport Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 20:39 | |
| Bon déjà pour la question roy ou marth? chacun fait comme il veut on s'en fou
sinon saunic toi aussi tu prends un persos top tiers,donc toi aussi tu les trouves plus intérressant que les middle tiers ou autre ,sinon pour bowser meme si je pense que tout les persos on un potentiel celui de bowser me parait trés réduit, ses posibilités bien mon larges et intérréssantes que celle de falco par exemple
Sinon poilu ta vidéo a est déjà était mise sur le forum donc elle sert à rien
sinon pour le tournoi saunic t'es avec qui ? | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Lun 16 Juil - 21:06 | |
| - PaF a écrit:
- D'ailleurs sur SC2 j'avais mis au point un p'tit combo pas mal
En fait Soul Calibur 2 est un pur jeu où y'a vraiment que du mind game. Un mec qui joue jamais au jeu mais qui le connait a largement le niveau pour être bien placé en tournoi. La première raison, c'est que y'a quasiment aucun combo garanti, ils sont vraiment très rares, et y'a que des coups bien placés au bons moments, mais quasiment pas de combos. Donc si ton combo pas mal, est un combo aérien, je doute fort qu'il marche. - Citation :
- Et au fait, il est où Mitsu dans SC3.^^
Mitsu est top tiers dans SC3 : il a des phases et des combos au sol de tarés et si on compte le bug VC (autorisé dans certains tournois), pour moi il est carrément god tiers. Mais sur Soul 3, ceux qui surclassent de beaucoup les autres personnages, c'est Xianghua, Sophitia et Astaroth, et malheureusement, c'est un jeu super super mal équilibré (par rapport au 2 et surtout au 1). - master angel a écrit:
- sinon saunic toi aussi tu prends un persos top tiers,donc toi aussi tu les trouves plus intérressant que les middle tiers ou autre
J'ai du mal à comprendre ce que tu dis sans ponctuation. Je joue un top tiers, certes, mais je n'en savais rien, et c'est pas ça qui m'empêche d'y jouer. Sache qu'en freeplay, je joue que DK, Roy, Pikachu et Young Link, parce que je les trouve bien plus marrants à jouer que Sheik. Pars pas dans des surinterprétations venues de je ne sais où, en tournoi, il m'arrive aussi de sortir Young Link. D'ailleurs, je pense que PaF comprend la situation avec Falco. - Citation :
- sinon pour bowser meme si je pense que tout les persos on un potentiel celui de bowser me parait trés réduit, ses posibilités bien mon larges et intérréssantes que celle de falco par exemple
Certes, c'est pour ça que les tiers list sont faites. J'ai pour ma part du mal à comprendre en quoi d'ailleurs Bowser est meilleur que Kirby, surtout d'après le match-up chart, mais je pense pas que ça soit du au hasard. Bowser qui campe, c'est vraiment un truc de batard. J'ai jamais considéré le match-up chart fiable concernant les low-tiers au fait, sachez le, ils ont souvent de vieux scores parce que les top tiers ont de meilleurs scores contre eux (avis perso). - Citation :
- sinon pour le tournoi saunic t'es avec qui ?
Un tournoi team SSBM? Je suis avec un ami d'office si j'en fais un, autrement, cherchez pas plus loin, j'ai déjà ma team | |
|
| |
Meljin
Nombre de messages : 1620 Age : 31 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF Consoles possédées : ouais Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 2:59 | |
| Huh, moi je cherche pas de la facilitée a jouer mais de l'amusement, le gameplay qui me convient. Je joue plutôt falco mais aussi Fox, paske avec Falco c'est un gros bourrin ça me fais trop marrer quand je casse le bouclier de quelqun et que l'autre entends des bruits bizarre sans rien pouvoir faire presque. Et Fox, bah j'aime bien le jouer paske c'est trop marrant aussi, genre sur un yoshi (exemple parmi tant d'autres) tu le balance en dehors du terrain, pdt son double saut shine, et il tombe comme une merde ^^. Mais enfin ça c'est moi, après si y'en a qui aiment bien jouer félinement (><) ils prennent sheik, si ils sont épéistes Marth & Roy si ils aiment avoir un gros arsenal (CM... non pas drole) Link L_E ou Samus ect ^^. D'ailleurs je prends Ness sur SSB64 la plupart du temps, et c'est loin d'être paske cest un top tier, d'ailleurs ça l'est pas, mais j'aime bien le bourrinage DJC ADA que j'arrive a bien faire sur manette N64 ^^ | |
|
| |
Tesla
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 11:46 | |
| | |
|
| |
Dark MA
Nombre de messages : 761 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : Bientot SSBB Consoles possédées : PC wii GBA et avant ps2 et biensur GC Loisirs : jeux vidéo,sport Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 12:21 | |
| | |
|
| |
XIII
Nombre de messages : 1228 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : Pokemon D/P, MKDS, MPH, MSCF Consoles possédées : Wii, DS, Autre Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 12:38 | |
| Moi je joue Jigglitch... Je ne trouve pas marrant de jouer avec Ness donc maintenant je le joue mal... Avant pour quelqun qui jouait au clavier j'avait un bon niveau ^^ (DJC ADA en Force !) | |
|
| |
PaF
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 19:40 | |
| Saunic => Pour mon combo c'est un truc genre BBK[6]KKKK... Enfin bref ça met 3 coups puis t'enchaînes les sauts en boule... Sur les cpu tu peux faire ring out depuis l'autre bout du terrain, ça m'a bien aidé xD Mais sur les humains c'est beaucoup moins efficace, mais ça peut surprendre. T'façon il marche plus sur SC3 >.< Mitsu est top tiers? Aaaah okay puuutain! En fait pendant cette année j'ai bien joué à SC3 chez un pôte pendant mon temps libre et j'ai quasiment jamais gagné en Mitsu vs Talim! Ça ma trop saoulé x_x pourtant j'avais un bon mindgame je pense (perfect guard-impact powaaa xD) mais à chaque fois il m'enchainait en l'air / au sol c'est abusay >_> Et en fait tu viens de m'apprendre que j'essayais de lutter contre un top tiers avec une pov' low tiers xD Ça me rassure lol, j'vais pouvoir me remettre à SC3 \o/ Mais alors tu me conseilles quoi comme perso dans le même style que Talim, et qui counter Mitsu si possible ;p Je pourrai faire mes recherches mais j'suis sur la plage là 8)
Meljin => Oui je pense qu'on choisi d'abord son perso avec ses goûts. C'est surement pour ça qu'il y a beaucoup de Link je pense. Perso j'ai toujours pris mes persos au feeling et pas parce qu'il est top tiers ou autre chose.
m-a => C'est bien beau de connaître la vidéo, mais encore faut-il maîtriser toutes les techniques. Et ça parcontre je pense pas que ce soit le cas de tout le monde içi. D'ailleurs...
[AR] Telsa => Qu'est-ce que tu maîtrises à peu près?
XIII => On parle de ssbm, hein ^^ Perso ce que je me souvien de ton ness de ssb64 c'est seulement shieldgrab puis throw abusay v_V
PaF => T'es complétement taré pour faire un post aussi long? | |
|
| |
Poilu
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 20:06 | |
| - PaF a écrit:
PaF => T'es complétement taré pour faire un post aussi long? Sur la plage surtout XD | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 20:06 | |
| Xianghua ou Sophitia.
Mais te fie pas trop non plus à tout ce qui est tiers list sérieusement, le champion de France décime tout le monde avec Talim (qui n'est pas son perso principal pourtant). La façon de jouer est primordiale, tu sais pas y'a combien de Nightmare sur Soul 2 qui savent pas jouer.
P.S.: Ton BBK[6], ok ça passe des fois, mais c'est super punissable en block. La suite est carrément pas garanti, le premier K surement, mais absolument pas la suite, tous les joueurs ont l'habitude de faire des air controls vers le haut ou le bas, ton K finit facilement dans le vent. | |
|
| |
Poilu
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 20:09 | |
| Vous avez des vidéos de tournois de SC1 ou 2 ? J'ai jamais vue à haut niveau (J'ai jamais vue SC3 c'est pour ça que je ne demande pas) | |
|
| |
Saunic
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 20:30 | |
| | |
|
| |
XIII
Nombre de messages : 1228 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : Pokemon D/P, MKDS, MPH, MSCF Consoles possédées : Wii, DS, Autre Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] Mar 17 Juil - 20:30 | |
| - PaF a écrit:
- Saunic => Pour mon combo c'est un truc genre BBK[6]KKKK... Enfin bref ça met 3 coups puis t'enchaînes les sauts en boule... Sur les cpu tu peux faire ring out depuis l'autre bout du terrain, ça m'a bien aidé xD Mais sur les humains c'est beaucoup moins efficace, mais ça peut surprendre. T'façon il marche plus sur SC3 >.<
Mitsu est top tiers? Aaaah okay puuutain! En fait pendant cette année j'ai bien joué à SC3 chez un pôte pendant mon temps libre et j'ai quasiment jamais gagné en Mitsu vs Talim! Ça ma trop saoulé x_x pourtant j'avais un bon mindgame je pense (perfect guard-impact powaaa xD) mais à chaque fois il m'enchainait en l'air / au sol c'est abusay >_> Et en fait tu viens de m'apprendre que j'essayais de lutter contre un top tiers avec une pov' low tiers xD Ça me rassure lol, j'vais pouvoir me remettre à SC3 \o/ Mais alors tu me conseilles quoi comme perso dans le même style que Talim, et qui counter Mitsu si possible ;p Je pourrai faire mes recherches mais j'suis sur la plage là 8)
Meljin => Oui je pense qu'on choisi d'abord son perso avec ses goûts. C'est surement pour ça qu'il y a beaucoup de Link je pense. Perso j'ai toujours pris mes persos au feeling et pas parce qu'il est top tiers ou autre chose.
m-a => C'est bien beau de connaître la vidéo, mais encore faut-il maîtriser toutes les techniques. Et ça parcontre je pense pas que ce soit le cas de tout le monde içi. D'ailleurs...
[AR] Telsa => Qu'est-ce que tu maîtrises à peu près?
XIII => On parle de ssbm, hein ^^ Perso ce que je me souvien de ton ness de ssb64 c'est seulement shieldgrab puis throw abusay v_V
PaF => T'es complétement taré pour faire un post aussi long? Sur SSBM je joue qui ? Jigglitch... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos perso principaux - [HS part] | |
| |
|
| |
| Vos perso principaux - [HS part] | |
|