MagiK Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MagiK Team

AccueilPortailDéfie-nousRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Japan Expo

+10
Meljin
©Sylkun
Lamayachi
GuIrliK
Echizen
Saunic
wii-wii
nintenpro
/Huffle
PaF
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
/Huffle

/Huffle

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : mkds
Consoles possédées : wii+ds

Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:59

Désolé Sonic mais la tu m'enerves, je peux pas rester sans récations .
Premierement tu n'y es pas allé donc ne critique pas sans savoir, yavai un tas de stand de démonstration dart martiaux, yavai un stand ou il parlait de la cuisine japonnaise, la musique yen avai plein. Alors c'est vrai que c'est commercial mais c'est un peu fait pour ça, apres faut dépasser ce stade et faut yaller pour s'éclater et pas pour tout critiquer. vu que tu croyais tout savoir sur la japan expo sans meme y etre aller et que tu t'es completement trompé, je doute que tu dises toute la vérité en ce qui concerne le japon.

PS: t'aurai du me le dire plus tot Emeth que t'y était mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariokart64.com/mkds/profile.php?pid=697
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:05

Alors remettons les points sur les I :

1. Je suis allé trois fois au Japan Expo, j'ai jamais vu de différences d'une année à une autre, et les gens qui en reviennent me confirment bel et bien ce que je pensais.

2. Je suis asiatique et je suis parti plusieurs fois en Asie. Je sais de quoi je parle, et même scientifiquement parlant, les Japonais sont la "race" la plus avancée dans l'évolution de l'homme, ils ont une plus petite machoire et 90% des jeunes locaux nécessitent une chirurgie à la machoire (en gros, un appareil dentaire), chose qui ne se fait pas tout le temps. Alos les gens qui croient que les Japonaises sont trop belles et tout, franchement, vous vous fourrez tous le doigt dans l'oeil, et je vous le dis clairement, c'est qu'un affreux cliché les japonaises écolières trop belles et tout. En Chine et en Corée, c'est une autre histoire, les clichés japonais (belles écolières et tout) s'appliquent bien plus là bas qu'ailleurs.

3. Un tas de stands d'art martiaux? Un catch, deux ou trois katas, et quoi encore? Un stand de cuisine japonaise et où on peut pas bouffer ? De la musique, tu parles de J-pop je suppose, tu penses qu'il y a que ça là bas ? Ca justifie le fait que la Japan Expo est meilleur que les autres conventions ? Partout ils présentent la même chose, et ça justifie clairement pas les 12€.

4. Un proche est revenu du Japan Expo avec plein de goodies : quasiment tous sont des contrefaçons. C'est une des principales raisons pour lesquelles j'y vais plus : si le JE était annulé en 2005, tu sais pourquoi maintenant.

Ne pense pas que je sais pas de quoi je parle, je vais régulièrement à plus ieurs conventions, et la seule chose qui différencie le JE des autres, c'est :

- + de monde
- + cher
- + grand (mais toujours des coins vides)
- + de mytonnerie
- + de commercial qu'autre chose (apart des magasins aux prix exorbitifs, des stands et des activités innacessibles aux gens, je me demande y'a quoi)
- des vigiles opportunistes (un ami s'est fait racketter par un vigile au Japan Expo : portable, sac à dos, porte feuille, TOUT)

Alors maintenant, avec soi disant "ton expérience" que moi je n'ai pas, dis moi qu'est ce qui me ferait + aimer la Japan Expo que les autres conventions ? Perso, je comprends que les gens kiffent les mangas, la J-pop, et la culture en GENERAL, je peux pas accepter les gens qui pensent croire que le Japan Expo, c'est l'exemple même de la culture Japonaise en France. C'est totalement faux, et rien que l'omniprésence de cosplay, de magasins de mangas & goodies et de jeux vidéo, je pense que c'est assez suffisant pour créer le cliché de ce qu'on a du Japon. Les Japonais locaux n'arrêtent justement pas de se moquer et d'avoir honte de ce genre de convention qui sont censés être représentatifs de la culture Japonaise.

Dis moi honnêtement, t'as appris quelque chose sur la culture que tu savais pas avant ? Franchement, ça m'étonnerait.

Ensuite, la venue de Nana Kitade ? Cool, on va booster les ventes des contrefaçons de son album des magasins parisiens (ou même du JE), et faire bruler sa connexion Internet. Combien de gens ont véritablement acheté son album au Japon dans ceux qui étaient ici en train de l'écouter ? C'est ridicule.

Tu penses que les mecs de la Japan Expo possèdent la vérité sur le Japon? Même au Japon, une telle convention aurait attiré que des otakus, et je sais de quoi je parle. Si tu crois leur trip, c'est Ayumi, Nana Kitade, Utada Hikaru dans tous les coins, les mangas et les jeux vidéo, les cosplays, les "belles meufs" imaginaires, tu te trompes lourdement.

Penses ce que tu veux, mais si tu crois que je suis assez con pour cracher dans la soupe sans l'avoir goûtée, détrompe toi. Je suis pas le genre de mec à être rageux juste pour être rageux, d'ailleurs, je le suis pas, je ne fais dire que mon avis face à ce que moi j'ai vécu. J'suis allé au Japan Expo, c'était pas pour foutre la merde, c'était bel et bien pour "m'éclater", or je me suis fait chier, mais méchant. Sur les jeux vidéo, y'avait rien il faut dire, même les jeux de combat sont pas intéressants à jouer, on voit que des p'tits jeunes qui se la pètent dans leur costume de cosplay et qui pensent être "japonais" dans leur sang pour défoncer tout le monde. Après, les mangas et les filles, j'aime bien, mais c'est pas le genre de trip qui égayerait toute ma journée. Quant à la mentalité des gens locaux, crois moi, j'ai du appeler des responsables pour me "débarasser" de certains d'eux, y'en a qui couillent des places pour les concours et qui se foutent ouvertement de ta gueule par exemple.

Ensuite, me parle pas des photos avec les japonaises en soubrette, pour le peu de japonais que je connais, elles faisaient que se moquer des gens qui passent et voulaient en permanance gratter de la thune. Les filles en soubrette, c'est peut être le fantasme de certains, mais clairement pas le mien. Me parle encore moins des sandwichs faits à l'arrache et vendu à des prix de batards.

Aimer le Japan Expo, je concois, mais oser croire que c'est une convention sur le Japon, j'accepte bien moins. Une convention de mangas, certainement, mais absolument pas sur le Japon.
/Huffle

/Huffle

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:38

bon j'ai pas lut jusqu'au bout j'ai la flemme :noel: ! J'ai jamais dit que j'avai plus dexperience :rire: . Mais bon t'as tout vu , t'as tout fait,, tant mieux pour toi. Apres chacun son truc, moi j'y allais pas forcement pour apprendre des trucs, j'y allai pour passer un bon moment et j'ai passé un bon moment, donc apres tu dis cque tu veux, franchement 12 euros c'est pas enorme ....

Ensuite TOI tu trouves que les japonnaises sont pas belles, mais ton avis n'est pas objectif, et puis on a jamais dit non plus que toutes le japonaises étaient belle :rire2:

Apres: (j'ai tout lut entre temp mad ) : si tu ne t'es pas amusé c'est pas une raison pour essayer de dégouter les autres. Et le pique-nique sa existe aussi, t'es pas obligé d'acheter tes sandwichs la bas :rire:

Et enfin, je ne me fais pas d'illusions comme tu dis, je sai tres bien que le japon c'est pas le plus beau pays du monde, mais c'est toujours aps une raison pour dégouter les autres xD. Alors traite moi de naïf ou de gogo ou tout ce que tu veux , mais si la JE attire tant de monde c'est pas non plus un hasard.

PS: J'imagine que tu n'es pas d'origine japonaise ....
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:45

Ben contente toi simplement de savoir que si j'ai répondu plus haut, c'est juste que Japan Expo = Japon.

Je prétends pas avoir tout vu, mais sache que j'ai de sales souvenirs de là bas, surtout avec le personnel en question. Puis par rapport aux autres conventions, j'ai déjà apporté ma réponse à ton post : le Japan Expo bénéficie d'un plus grand support médiatique juste pour son nom. En dehors, le contenu de la Japan Expo n'est pas du tout différent des autres conventions qu'on voit (GIP, Paris Manga...).

Je n'essaye pas de dégouter les gens, je fais juste part de mon avis, et je veux simplement faire savoir qu'il est légitime de connaître le mien. Si rien qu'en faisant part de mon opinion, j'arrive à influencer les gens, franchement, soyez pas aussi influençables que ça.

Ensuite pour revenir aux filles...apart les photos, je te garantis qu'elles sont moches les Japonaises :rire: et elles sont encore moins sages que dans les mangas, croyez pas, si vous êtes d'origine africaine et de peau noire, vous allez vous faire plaisir là bas (elles adorent ça grand sourir )

Bref, la seule chose que je veux faire comprendre, c'est que Japan Expo = convention de mangas, et que, comme tu le dis, Japon c'est pas le plus beau pays du monde (c'est pas pour rien que c'est le pays asiatique le plus détesté).

Vous me croyez si je vous dis qu'à l'équivalent d'un "France expo" local, on vous fout Alizée et Lorie à longueur de journée ? Perso, je trouve ça un peu honteux...

EDIT : Non je suis pas Japonais, et dans un fond, je suis content de pas l'être Ouais J'ai rien contre les japonais en général, c'est juste que ça me fait mal de voir des gens dans les conventions, comment ils lèchent les japonais...Je me rappellerai toujours des otakus français qui ont limite laché des larmes en me voyant et en disant "j'aurais tant voulu être asiatique...", tu comprends mon sentiment à cet égard je pense ^^
Lamayachi

Lamayachi

Masculin
Consoles possédées : WII, GC, DS, PC

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:24

ouais c vrai ke les japonaises ke g vu (meme dans certain film) elles sont plutot plate moi j'aime les filles avec des FORMES :rire: non (non mais en fait oui kan meme on va pa cracher sur une fille bien foutue) jaime ossi si elles ont une jolie tete ou un jolie sourire ou un ptit qqch ki fait que comme on di
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:08

Nan mais arrêtez de regarder que le corps, je vous parle justement des têtes des japonaises alala
Lamayachi

Lamayachi

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:49

c vrai ossi que yen a des assez diforme juste une kestion serai tu chinoi ou coreen ?
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:23

Je suis chinois.

Ce que je veux dire, c'est que les japonaises n'ont carrément pas toutes de beaux visages comme on peut le croire en voyant les idols en photo ou en vidéo. C'est pas comme ici, où on peut faire des plans "mattage de filles", là bas, c'est dans l'impossibilité quasi-absolue grand sourir
/Huffle

/Huffle

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:47

:rire: débat sur les filles japonaises. Je penses qu'on se trompe sur tout les pays pratiquement, aux USA on pense qu'il ya que des grosses et lama nous prouve le contraire xD. En angleterre on pense que les filles sont moches, ba je peux vous dire que non :rire2: .
Apres ya aussi les gouts qui changent, perso j'aime bien les visage des filles asiatiques et comme j'y connai rien je saurai pas faire la différence entre une jap et une chinoise :nez:
Lamayachi

Lamayachi

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:49

Non je vous rassure des americaines bien grosse jen est vu ossi mais franchement jai vu + de belle fille en amerik ken france (enfin vs me direz je sortai pa tro en france mais sa vaa changer mad )
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:48

Mes amis aux states sont revenus et la première remarque :

"Les filles, c'est trop du mytho, y'a que des obèses."

XD

Ensuite Huffle, si tu sais pas faire la différence entre une japonaise et une chinoise, tu peux pas comprendre ce que je sais moi alors grand sourir

Enfin de manière générale, je saurai pas t'expliquer, sache juste que y'a pas de japonais en France (ou quasiment pas), et que je comprends que tu fasses pas la différence Ouais

Dans tous les cas, je sais très bien faire la différence, et les japonaises sont de loin les moins belles filles asiatique d'extrême orient (Chine, Corée, Thailande, Vietnam, Cambodge, Japon...J'inclus pas par exemple l'Arabie Saoudite, ou l'Inde qui sont bel et bien des pays asiatiques, mais je pense que vous savez pourquoi ;) ).

Les belles filles en France, y'en a beaucoup, croyez pas qu'on vit dans un sale pays :rire:
/Huffle

/Huffle

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:03

J'irai moi - meme au japon pour vérifier ahsava
Lamayachi

Lamayachi

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:05

Bah moi je sais pas enfin c pas des americaines typike et je sais pas apres je suis ptetre ke ds les bon coins o bon endroi o bon momen mai jen est pa enormen vu dobese
Meljin

Meljin

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MSCF
Consoles possédées : ouais

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:13

Lamayachi a écrit:
Bah moi je sais pas enfin c pas des americaines typike et je sais pas apres je suis ptetre ke ds les bon coins o bon endroi o bon momen mai jen est pa enormen vu dobese

Tu sais les reportages montrent que ce qu'ils veulent. Après c'est sûr que vu que les portions sont plus grande c'est peut être pas faux mais bon. Ils sont sportifs les américains en général ? (pas ta famille qui as tout les stades de chaque sport a domicile, mais en général XD)
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:36

Si tu regardes Super Size Me, d'après le mec, un américain passe plus de temps en taxi qu'à pieds.
Lamayachi

Lamayachi

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:59

Ba on passe des heures a marcher dans la rue ( bon apres yen a ki ont leur voiture paske a 16ans on peu conduire tt seul la ba c genial vs trouvez pas?) mais meme ce ke jai vu en voiture ils etaient pa tro gro mais apperemment la tendance c daller a un club de uscu pr les mecs ( mon cousin y va 3 ou 4 fois par semaine) mais pr les filles je sais pa je sais ke yen a 1 ki y va mais le reste jai ocune idee
©Sylkun

©Sylkun

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS et MKWii
Consoles possédées : NES, SNES, GB, GBP, PSX, N64, GBA, NGC, NDS, Wii

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:08

Saunic il y a plus de belles filles chez les chinoises (encore heureux, avec 1,4 milliards, c'est l'évidence même), et c'est pour ça que tu vas vite me présenter ta grande soeur :cool: mais il y a un max de superbes jap, t'exagères quand même :banzai:
http://www.ds-wiifi-connection.com/index.forum
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:13

Je suis l'ainé youpi

P.S.:

Je préfère les filles du McDo de chez nous que là bas perso :

Japan Expo - Page 2 PicForNewsletterJapan2005McDonaldsGirl

On pourra par contre toujours dire que je l'ai cherché :timide:
©Sylkun

©Sylkun

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:25

Saunic a écrit:
Je suis l'ainé youpi
AARf alala merde... euh... t'as pas une grande cousine alors ?? :timide:
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:10

Pour en revenir sur la JE, j'ai pu lire d'autres avis, tous parlent de la même chose depuis l'année dernière : cliché gros, stands grave commerciaux et prix abusifs.
Y'en a qui ont quand même kiffé pour les activités diverses qui étaient présentes, mais bon, les points négatifs sont toujours les mêmes, et les positifs aussi, à priori.

J'avais complètement oublié qu'avant, c'était 18€ les trois jours...

Y'a un type qui résume extrêmement bien ce que j'ai ressenti face à la masse de otakus :

Citation :

- Pourquoi donc cet évènement s'appelle la Japan Expo? Sa devrait plutôt s'appler "Merchandising Expo". On n'a vu que trop rarement des stands qui nous permettait de découvrir un petit apercu de ce qu'est ce fameux pays tant apprécié chez nous (Je dis bien un petit apercu car le Japon, si on veut le découvrir, on ne le découvre pas avec divers animes, mais en y allant, chose que certains français ont du mal à gober).
Et puis la bouffe, une belle carrote xd.

-Les clichés : Sa s'est le truc le plus honteux que j'ai vu. Tous les clichés des soit disant "Otaku" présent en un week end (Surtout le Vendredi, Samedi, la Japan Expo accueillait bien plus de Mr. et Mme Tout le monde). J'ai eu franchement droit à tous: Le gros geek fan d'anime avec le T - Shirt Blanc trop court, l'anorexique gothic lolita, le fan de Gundam histérique (Dont un sur lequel j'étais limite de tapper pendant la distribution de Gundam gratuit, le bougre essayant de me le voler carrément), les mecs avec les maillots du japon floqué Tsubasa (Etant fan de l'équipe nationale japonaise grâce au Japon - France de la coupe des confederations 2003 pour ce qui connaise ^^, je trouve sa déplorable qu'on porte ce maillot sous prétexte qu'on soit fan de Tsubasa). Les japonais venus filmés doivent bien se foutrent de nous. On peut très bien être "normal" (Mot vague, sa se discute, mais ceux qui ont eu la même impression que moi comprendront) et aimer tout cet univers.

J'espère que ça fera comprendre mieux ce que j'ai pu ressentir moi aussi vis à vis de cette convention plus commerciale que les autres...

Sylkun, j'ai une grande cousine oui, mais déjà prise, cherche pas mec grand sourir
/Huffle

/Huffle

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:15

c'est sur que le meilleur moyen de connaitre le japon est d'y aller.
Mais la deuxieme partit de la citation est bof, critiquer les gens sur leurs apparences c'est franchement pas terrible ...
©Sylkun

©Sylkun

Masculin

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:43

Dommage pour elle Saunic :-(

Enfin moi j'aime bien les jap et on me fera pas changer d'avis grand sourir
Spoiler:
plus sérieusement:
Spoiler:
Meljin

Meljin

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MSCF
Consoles possédées : ouais

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:54

Bah ouais tu viens de marquer ce qu'il faut dire. C'est comme dire que toutes les françaises sont comme "Hey babyyyyyy i'm sexy giiiiirl !" XD alors qu'il y as des assez laides comme le montre ta premiere image pour les jap
zNoobs

zNoobs

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Mario Kart DS, Metroid Prime Hunters, Animal Crossing...
Consoles possédées : La DS est toutes les autres consoles Nintendo moins récentes, et la PS2.
Loisirs : Nintend@

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:54

©Sylkun le pervers...
http://nintenda.net/index.htm
Gorlaes

Gorlaes

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : mkds / mph / acww /FF3 / ZPH
Consoles possédées : DS

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:08

Tavais qu pas cliquer sur le spoiler :noel:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Japan Expo   Japan Expo - Page 2 Icon_minitime

Japan Expo
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant