Nombre de messages : 57 Age : 38 Jeux Wi-Fi possédés : Pokemon Diamant Consoles possédées : NDS, PS3, PS2, GBA... Loisirs : FOOT, INTERNET... Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: clonnage pokemon Lun 20 Aoû - 11:19
En surfant sur le site de vidéos YouTube, je suis tombé sur une vidéo très intéressante du clonage dans Pokémon Diamant et Perle.
Jusque là, rien d'anormale me direz-vous. Mais, c'est en lisant le commentaire de l'auteur que tout change.
En effet, cette personne affirme que le clonage est, contrairement aux idées reçues, sans risque d'effacement de votre partie.
Je vous laisse lire tout de suite les explications de l'auteur, Saroumanelemage.
" Dans le GTS, ça se passe comme lors d'un simple échange de pokémon avec un ami. On sauvegarde (automatiquement) avant d'entrer puis ensuite pendant le dépôt.
Mais pendant la vérification du status du GTS, il arrive que si la console s'éteint, le Pokémon cible se retrouve dans l'équipe (ou le PC) et dans le GTS. Le pokémon a été dédoublé.
Il faut éteindre la console à un moment précis pour que cela marche. (environ 8 tours de chargement en bas à droite de l'écran supérieur) Eteindre la console à ce moment-là crée un problème dans la sauvegarde. La sauvegarde précédente est alors chargée (celle avant de rentrer dans le GTS.)
Seule la sauvegarde est corrompue puis supprimée, pas le jeu donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour un quelconque risque d'effacement totale de la partie.
LE conflit entre les deux sauvegardes fait qu'au redemarrage de la partie, Le pokémon se retrouvera à la fois dans la boîte PC et dans le GTS en offre.
Le clonage ne marche pas à tous les coups, c'est une question d'habitude. Si ça ne fonctionne pas soit le pokemon cible est dans votre boite/équipe, soit il est déposé au GTS.
Il est conseillé de demandé en échange du pokémon cible un Pokémon rare de niveau élevé où un pokémon bien trop fréquent pour éviter qu'un échange ait lieu pendant l'opération. Le clonage est à l'origine des requêtes déraisonnables au GTS. "
Et voici tout de suite cette fameuse vidéo!
Un gran merci à Saroumanelemage.
EDIT:
HazeDialga, membre de notre espace membre vient de tester cette astuce. Il confirme que même si vous ratez cette astuce, votre partie ne s'efface pas! Un grand merci à lui.
source: pokebase.
Zakin
Nombre de messages : 510 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : MSCF Consoles possédées : SNES, N64, NGC, Wii, que des Nintendo quoi x) Loisirs : Nintendo forever!! Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: clonnage pokemon Lun 20 Aoû - 15:58
toute simplement génial! merci nazou!
G-NAS
Nombre de messages : 57 Age : 38 Jeux Wi-Fi possédés : Pokemon Diamant Consoles possédées : NDS, PS3, PS2, GBA... Loisirs : FOOT, INTERNET... Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: clonnage pokemon Lun 20 Aoû - 17:41
Zakin a écrit:
toute simplement génial! merci nazou!
drien par contre jai tester o moin 50 foi et ma SAV marche tjr voila
Skayn
Sujet: Re: clonnage pokemon Mer 22 Aoû - 2:36
*Essaie*
M'énerve j'y arrive pas...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: clonnage pokemon
clonnage pokemon
Page 1 sur 1