MagiK Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MagiK Team

AccueilPortailDéfie-nousRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

tech avancées et caractéristiques des persos by MA

3 participants
AuteurMessage
Dark MA

Dark MA

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Bientot SSBB
Consoles possédées : PC wii GBA et avant ps2 et biensur GC
Loisirs : jeux vidéo,sport

tech avancées et caractéristiques des persos by MA Empty
MessageSujet: tech avancées et caractéristiques des persos by MA   tech avancées et caractéristiques des persos by MA Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:35

Ce topic pourra être comparé à un dico ssbm,il sera simplement mieux expliqué mais ne comportera pas toutes les techniques en détails,des questions pourront-être posées dans le topic "questions sur le dico"
Je cree ce topic pour tout les joueurs qui aimeraient progréssés et acquérir des connaissances supplémentaires sur ce qui concerne smash,il est trés difficile d'acquérir un bon niveau aussi bien au niveau tech que expérience etc... si l'on a pas des personnes plus expérimentées à porter de main qui peuvent vous donner des renseignements et de l'aide ,c'est également pour ca que je cree ce topic
je vais commencer par définir et expliquer les différentes tech avancées et expliquer leurs utillitées puis je finirais par les différents moyens de jouer un perso,avec les différentes caractéristiques de chacuns
Je rééditerai mon poste à chaque passage sur la MK pour rajouter de nouvelles infos,j'espere que cela vous plaira et vous aidera,j'aimerai beaucoup, s'il le veut ,que melj m'aide pour ce qui concerne certaines parties
Comme la plupart de ces techs seront encore là dans ssbb je comptes sur vous tenter dans apprendre le plus possible ici
Je pense que pour commencer la chose à savoir et de connaitre les deux parties qui favorise la façon de jouer à smash
-le mind game=jeu d'esprit c'est le fait de connaitre les coups et gestes de l'énnemi,savoir ce qu'il va faire à l'avance ce qui permet les DI,les recovery etc...
-la technique c'est le fait de connaitre,de réussir,puis d'appliquer en match des techniques qui permettent d'avoir plus de vitesse,une meilleur abilité et beaucoup d'autres avantages
Pour vous donnez une idée en pourcentages ils sont de 80 % pour le mind game et 20 % pourcents pour la technique il y a donc une trés nette différence,ceci nous montre et caractérise la grande utilité du mind game qui fait en réalité partit de la facon avec laquelle vous jouer et défini votre niveau,le fait de deviner ce que fera l'adversaire est difficile et demande beaucoup de temps et d'entrainement
L'un des conseil le plus grand que je peux vous donner est de prendre l'habitude de regarder l'adversaire plutot que votre propre perso ce qui vous permettera de savoir plus facilement ce que fera votre adversaire et ainsi creer un situation de mind game comme les DI
Ces deux parties sont donc essentielles pour votre entiére progression et votre jeu futur
NB pour les têtus= il est trés important d'écouter,de comprendre et de prendre en compte les indications des joueurs ayant plus d'expérience pour faciliter la progression de votre jeu à smash

I les techniques avancées

L-cancel

Le L-cancel consiste à appuyer sur R ou L juste avant de retomber d'une AA=aérial attaque comme le AUA a haut,ANA a neutre,AFA a avant,ABA a arrière,ADA a bas,ceci vous permettra de gagner en vitesse,de creer des combos etc...
Important=rien ne sert de detruire la manette en s'acharnant sur R ou L,appuyer simplement sur A avant de redessendre cela suffit

WD(wavedash)

le wavedash consiste à appuyer sur saut puis d'enchainer avec une esquive diagonale,nous avonc donc R + X (ou Y) puis stick analogique en diagonale,évidement tourné vers le sol,comme le L-cancel cette tech vous permettera de gagner en vitesse et de creer des combos mais aussi d'esquiver des coups (comme une roulade en plus rapide mais sans l'invulnérabilité trés pratique de la roulade)

Ces deux premiéres techs sont trés importantes et demandent de l'entrainement et de la patience,elles sont par conséquent trés recomandées pour votre jeu futur.

Edit wii-wii : Evite de mettre un aussi long text tout en rouge... On a du mal à le lire.

Tu devrais aussi mettre quelques espaces, mais c'est toi qui vois good game
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Pokemon D/P, MKDS, MPH, MSCF
Consoles possédées : Wii, DS, Autre

MessageSujet: Re: tech avancées et caractéristiques des persos by MA   tech avancées et caractéristiques des persos by MA Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:51

Tu as oublier pas mal de truc, et n'écris pas en rouge, ça pique les yeux...
Présente un peu mieux aussi ^^
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: tech avancées et caractéristiques des persos by MA   tech avancées et caractéristiques des persos by MA Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:12

J'avais jamais vu ce topic, mais j'ai envie de mettre mon grain de sel dans le lot :

Citation :
Je pense que pour commencer la chose à savoir et de connaitre les deux parties qui favorise la façon de jouer à smash
-le mind game=jeu d'esprit c'est le fait de connaitre les coups et gestes de l'énnemi,savoir ce qu'il va faire à l'avance ce qui permet les DI,les recovery etc...
-la technique c'est le fait de connaitre,de réussir,puis d'appliquer en match des techniques qui permettent d'avoir plus de vitesse,une meilleur abilité et beaucoup d'autres avantages

Le mind game est un terme utilisé de manière trop vague aujourd'hui, y'a quelques années, pas réellement beaucoup de monde utilisait ce terme, aujourd'hui, de plus en plus de monde connait ce terme et le déforme à tout va, alors qu'il a bien son importance. Jeu d'esprit ne veut plus vraiment dire grand chose.

Chacun a sa définition, mais de manière générale, elle traduit principalement l'idée d'adaptation, qui elle même se subdivise en plusieurs idées :

- l'observation : savoir repérer le jeu de l'adversaire, ses erreurs mais surtout et aussi les siennes

- les connaissances : sans connaissance, même en observant un adversaire qui fait toujours la même chose, on ne comprend pas et par conséquent on ne sait pas réagir contre

- le jeu psychologique : il faut prendre en compte l'état d'esprit de chacun, qui joue énormément sur le déroulement d'un match (un joueur fatigué ou pas très concentré ne sera pas très efficace). Dans le domaine du haut-niveau, c'est surtout les conditions de match (tournoi/freeplay/public) et la réputation des joueurs qui influe dessus (quand on sait que le mec en face est un gros sac, on ne réagit pas de la même façon qu'avec un mec dont on entend parler partout sur le web). De manière plus directe, il est facile de prendre l'avantage face à un adversaire stressé, impatient ou nerveux, par rapport à un joueur plus calme et posé.

Contrairement aux idées infondées ou reçues, pour distinguer qui a un meilleur mind game/une meilleure capacité d'adaptation que l'autre, il faut le voir sur la longueur. Un match ne signifie, en général, quasiment rien, un mec peut très bien tout bousiller pour les 5 premiers matchs, puis ne plus toucher l'adversaire pour le restant des matchs. Mais étant donné la présence d'au maximum 8 vies dans SSBM (et donc, de la longueur des matchs), on pourrait éventuellement penser qu'il est possible de bien distinguer le niveau entre deux joueurs, puisqu'il est, dans ce cas précis, question d'évaluer la vitesse d'adaptation des joueurs (qui elle même est souvent déterminée par les connaissances du joueur), même si ça reste incertain.

Deuxième point que tu as dit sur la technique, on préfère appeler ça l'exécution : c'est le fait de réussir ses manips et/ou combos, tout simplement.

Pour être vraiment bon dans un jeu de combat, il faut réunir deux choses essentielles : la capacité d'adaptation (connaissance, observation, jeu psychologique) et l'exécution, les deux se valent : certaines situations de punition nécessitent un très haut niveau d'exécution, tout comme certaines situations ne sont repérables qu'à un haut niveau d'observation ou de connaissances. Même s'il est vrai que la plupart du temps, c'est l'adaptation qui entraîne l'exécution (rarement l'inverse), cela n'empêche pas qu'il faut absolument tenir compte de l'exécution.

En dehors de tout ça, je suis quand même O.K. pour dire que le mind game est la "chose" la plus difficile à acquérir :

- connaître un jeu demande à la fois du temps, mais surtout un bon "environnement" (en jouant qu'avec des noobs ou tout seul, c'est difficile de découvrir beaucoup de choses par soi-même, comme les L-cancels)

- 80% des gens (débutants ou non) possèdent le défaut d'être bien trop impatients et pressés, c'est pour ça que certaines techniques comme le shine post-aerial marchent très bien, pour taper ceux qui shieldgrab trop au réflexe

- réussir à s'imposer psychologiquement nécessite énormément d'expérience et de travail

EDIT : J'oubliais un truc capital concernant l'exécution : elle est super méga importante dans le sens où elle vous permet aussi de varier votre jeu. En effet, si vous ne savez rien faire, même en captant des informations à partir de vos observations, vous ne saurez pas rendre votre jeu flexible ni l'utiliser à bon escient.
A fortiori, c'est aussi un exemple où l'exécution pousse le mind game : en montrant que vous maîtrisez votre personnage, l'adversaire, devient plus méfiant vis à vis de vous. Inversement, si vous faites toujours la même chose, évidemment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tech avancées et caractéristiques des persos by MA   tech avancées et caractéristiques des persos by MA Icon_minitime

tech avancées et caractéristiques des persos by MA
Page 1 sur 1