MagiK Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MagiK Team

AccueilPortailDéfie-nousRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Image Disque Help !!!

3 participants
AuteurMessage
Namenotfound

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Aucun
Consoles possédées : Aucun

Image Disque Help !!! Empty
MessageSujet: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:02

J'ai un jeu (prété) du Seigneur des Anneaux et je voudrais pouvoir jouer sans le CD.

Seulement, pour sa ya deux solutions :
créer un lecteur virtuel (je sais pas le faire)
créer une image disque

et surement (je me suis pas renseigné) graver un CD pour que le jeu s'en serve comme si c'était l'original

je me suis penché sur l'image disque mais j'en chie un max (dsl du mot mais c'est le cas)

Quelqu'un pourrait m'aider ou me proposer un autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
©Sylkun

©Sylkun

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS et MKWii
Consoles possédées : NES, SNES, GB, GBP, PSX, N64, GBA, NGC, NDS, Wii

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:38

Facile...

- Un "lecteur virtuel" et considéré comme un lecteur matériel. Utilise Daemon Tools pour créer un ou plusieurs lecteurs virtuels.
- Une image CD ou DVD c'est ni plus ni moins que le contenu du disque regroupé dans un seul fichier (ISO, NRG, BIN, etc). Une sorte de ZIP, mais sans compression, si vous préférez.

L'intérêt premier d'une image disque c'est justement de permettre de lire un disque sans avoir à le graver, directement du disque dur. L'avantage majeur étant la vitesse de lecture; un lecteur CD/DVD matériel tourne disons en 50x ou 24x, alors que la vitesse d'un disque Dur, et donc du lecteur virtuel, est de 200x... Les temps de chargements sont donc nettement réduits.

Pour créer une image, t'as le choix, mais le problème le plus génant c'est les protections anti-piratage... Si ton disque est récent et protégé tu vas peut-être avoir du mal...

1: Installe Daemon Tools (redémarre après)
2: Fais une image simple de ton CD avec Nero.
3: Montes l'image dans DT. (Monter une image = ouvrir une image disque dans un lecteur virtuel)
4: Lances ton jeu, et tu vois si ça marche ou pas.

Si ça marche pas on en reparlera...
http://www.ds-wiifi-connection.com/index.forum
Namenotfound

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:47

©Sylkun a écrit:
Facile... :d) pas quand on a des programmes en anglais et qu'on est francais
- Un "lecteur virtuel" et considéré comme un lecteur matériel. Utilise Daemon Tools pour créer un ou plusieurs lecteurs virtuels. :d) OK
- Une image CD ou DVD c'est ni plus ni moins que le contenu du disque regroupé dans un seul fichier (ISO, NRG, BIN, etc). Une sorte de ZIP, mais sans compression, si vous préférez. :d) OK

L'intérêt premier d'une image disque c'est justement de permettre de lire un disque sans avoir à le graver, directement du disque dur. L'avantage majeur étant la vitesse de lecture; un lecteur CD/DVD matériel tourne disons en 50x ou 24x, alors que la vitesse d'un disque Dur, et donc du lecteur virtuel, est de 200x... Les temps de chargements sont donc nettement réduits.:d) exactement ce que je veux

Pour créer une image, t'as le choix, mais le problème le plus génant c'est les protections anti-piratage... Si ton disque est récent et protégé tu vas peut-être avoir du mal... :d) pas trop récent

1: Installe Daemon Tools (redémarre après) :d) programme en anglais arg
2: Fais une image simple de ton CD avec Nero. :d) comment ?
3: Montes l'image dans DT. (Monter une image = ouvrir une image disque dans un lecteur virtuel) :d) comment ?
4: Lances ton jeu, et tu vois si ça marche ou pas. :d) faut réussir 1, 2 et 3 avant...

Si ça marche pas on en reparlera... :d) reparler... hum pourquoi pas mais plutot expliquer ?

en gros, j'ai besoin que tu m'explique..
©Sylkun

©Sylkun

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:09

Pourquoi ne pas expliquer?: parce que pour casser une protection c'est pas chose facile et à expliquer encore moins... alors je vais pas me prendre la tête à expliquer une chose si elle est inutile alala

1:
Programme anglais?: Tu plaisantes, j'espère? y a 12 mots d'anglais de base qui se courent après dans ce micro-log, et en plus c'est facile de le mettre en français...

2:
En choisissant, dans la liste des graveurs dans Nero, "Image Recorder" à la place de ton graveur physique, et au moment où tu lanceras la gravure il te demandera l'emplacement où tu veux sauver ton image.

3:
Quand DT est démarré tu auras son icône dans la barre des tâches, tu cliques dessus, t'as un menu avec la liste de tes lecteurs virtuels, t'as juste à cliquer sur l'un d'eux pour qu'il te demande l'image que tu veux monter, tu choisis l'image de ton jeu et puis c'est tout. (Monter = insérer / Démonter = éjecter)
Namenotfound

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:18

ouai j'ai éraflé la surface...

c'est en anglais, ok, j'ai des notions d'anglais mais il me demandais ''select new file'' ok cool...

après, je vois pas ce que viens faire nero là dedans mais il semblerai qu'il soit necessaire

seulement, j'ai aps nero...
©Sylkun

©Sylkun

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:23

Beh... Select new file = choisi un nouveau fichier... Quoi d'autre?

J'te parle de Nero parce que c'est le plus simple pour faire une image... mais si t'as autre chose pour les faire c'est pareil... fais une image avec ce que t'as.
Namenotfound

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:01

ouai ok je vais essayer

seulement, qu'est-ce qu'ils entendent pas ''new file'' ?
si c'est le fichier de destination ou le disque originel ?
©Sylkun

©Sylkun

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:15

Mais de quoi tu parles XD où ça il te demande un "New File" ??
Dans DaemonTools ?? t'as juste à cliquer sur un lecteur dans la liste et à choisir une image et à faire ok, je vois pas ton problème là...
Namenotfound

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:52

j'ai pas du choper le bon Daemon...
Je vais essayer de passer autrement.

J'ai trouvé un site pour telecharger des cracks je vais essayer
©Sylkun

©Sylkun

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:49

XD mais non ! Rien à voir avec les cracks Mew... en plus tu vas choper un max de virus sur ces sites XDD

Daemon Tools est gratos t'as pas besoin de chercher loin... DaemonTools 4 ou 3.xx c'est bon...

C'est juste que t'as pas bien compris parce que t'as rien a faire de plus que ce que je t'ai écrit XD

Si t'as une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu peux aller chercher sur ton disque dur un fichier image beh c'est bon ! tu t'en fous du titre de la fenêtre, que ça soit "Ouvrir" ou "Select new file" c'est pareil...
Namenotfound

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:01

merci de tes précieux conseils (tirade hypocrite^^)

je vais voir ce que je peux faire même si j'ai passé la journée depuis ce matin 9h sur les forums de jeuxvideo.com à la recherche de shiney.
©Sylkun

©Sylkun

Masculin

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:27

Tu t'en sors ou on appelle les pompiers ??
PaF

PaF

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : R4DS
Consoles possédées : NGC, NDSL

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:40

Loul, bah reglez ça sur MSN ou par MP si ça devient vraiment trop complexe =/
Sympa de l'aider Sylkun, mais p'tete qu'un patch no-CD aurait suffit? (si il existe :s) (enfin j'suis pas sûr j'dis ça comme ça...) (j'y connaît pas trop grand chose t'façon) (*sort*)
http://gscp.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Image Disque Help !!!   Image Disque Help !!! Icon_minitime

Image Disque Help !!!
Page 1 sur 1