MagiK Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MagiK Team

AccueilPortailDéfie-nousRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Training guide

2 participants
AuteurMessage
Sideros

Sideros

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : D/P, mario kart DS, PBR, DBZ 3 sur wii
Consoles possédées : wii,DS, xbox 360

Training guide Empty
MessageSujet: Training guide   Training guide Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:13

Training guide

Les Ev

L’une des conditions pour entré dans la team, c’est de connaitre et d’utilisé les EVs je ne vais donc pas détailler juste donné des conseils

-Le pokerus double les Ev reçut
-Le bracelet macho double les Ev reçut
- il y a des objets a la tour de combat qui donne +4 Ev dans une des stats (selon l’objet)
Ces astuces sont cumulable (virus + objet)

Les meilleurs endroits pour les Evs sont :

Manoir hanté pour l’attaque spé (y’a que des fantominus et ses évolutions)
Def : mine de charbourg
PV / vitesse : première route
Je conseil le pokéradar pour les Ev si possible (chance d’avoir un sh et plus rapide)

L’entrainement

Voici ma manière de procédé, je monte les Ev (virus + objet de la tour de combat), une fois fini j’attache le multi exp jusqu'à un niveau suffisant pour OHKO les Pokémons de l’aire de combat puis j’attache l’œuf chance (faire chaine de leveinard) et je l’entraine.
Dans mon équipe j’ai le Pokémon + 5 lineon avec ramassage (de différent niveau, tous au dessus du niveau 60) pour ramassé des PP plus (surtout sa) des super bonbons et d’autre objet intéressent (reste, CT séisme etc.)
Bon maintenant la parti qui intéressera le plus je pense : l’accouplement
Quand on commence de rien

L'elevage

1er phase : la collecte des 31

1er étape : le synchroniseur

C’est tout simple --) chaine de tarsal (si en début de combat, il ne vous dit pas que le tarsal « calque » la cap spé alors capturé le) pour en avoir un de la nature voulu. Entrainé le tarsal jusqu’au niveau 35 (vous pouvez jeter les natures lâche, gentil, docile, bizarre, pudique, hardi)
A oui capturé un magicarpe qu’avec trempette

2em étape : Ditto (metamorphe en anglais)
Idem c’est tout simple : chaine de Ditto avec le synchroniseur de la nature choisi en première position afin de trouvé des Ditto de la même nature (si vous voulez des gosses modeste, vous prenez un synchro modeste), une fois le combat lancé switcher sur magicarpe, le Ditto fera morphing et sa capture sera grandement plus facile
Vous chainez jusqu'à obtenir plusieurs bon Ditto (le mieux reste un deux 31 iv dans deux stats utiles) sinon gardez les un 31 dans une stat utile (il vous en faudra plusieurs mais avec les 31 placés autrement, un 31 en PV, un 31 en Def etc.)

3em étape : le géniteur

Pas compliqué, il vous faudra chainer le Pokémon que vous souhaité avoir (tout comme Ditto), si c’est un male, la nature importe peu par contre, si vous voulez une attaque par accouplement c’est un peu plus hard car il faudra placer l’attaque transmise en 4em position et reprendre souvent son poké a la pension (pour pas que les vieux vous la remplace par une autre)
2em phase : l’accouplement

Mettez le vélo rapide en raccourci, la sa deviens plus compliqué

1°) explication de la « génétique des Pokémons »

Tout d’abord, vous serez d’accord pour me dire qu’un male, ce n’est pas la même chose qu’une femelle il faut savoir que la femelle muni de la pierre stase a des chances de transmettre sa nature, le père quand à lui transmet les attaques.
Dans le cas de Ditto, il joue le rôle de la femelle (même si vous l’accouplez avec une femelle) donc la pierre stase doit être placée sur Ditto
Ensuite au niveau des iv je vais utiliser une image pour que cela soit plus simple,
Vous prenez les Iv des parents, (donc 12) et vous les mettez dans une boite, dans cette boite vous prenez généralement 2 à 3 iv, ces Iv pris vont être replacé dans les même stat de manière général (en gros un 31 iv PV venant du père sera retransmit au PV du gosse), voici quelque chiffre donné par le site smogon.

Le nombre d’IV retransmit

1 IV: 2.44% chance
2 IVs: 34.41% chance
3 IVs: 53.01% chance
4 IVs: 9.55% chance
5 IVs: 0.58% chance
6 IVs: 0.01% chance

(Donc oublier les 5/6 iv retransmit)
Les IV non retransmit par les parents sont généré aleatoiremenent par la version

Par contre certaine stat on plus de chance d’être retransmit (le piochage dans la boite est truqué ^^)

HP: 8.02%
Atk: 19.55%
Def: 13.78%
SpAtk: 19.55%
SpDef: 19.55%
Speed: 19.55%

2°) le secret d’un élevage rapide

Pour gagné du temps, le mieux et d’être logique, sélectionné les stats qui vous seront utiles (on ne peut pas dire que l’attaque ou la vitesse soi utile pour un caractroc par exemple) selon ses stats choisissait les parents, commencé par un Ditto avec 31 dans une stat utile (ou 0 en vitesse pour les distorsions team, prenons la Def spé par exemple) et un male avec une autre stat utile à 31 (différente de Ditto, vitesse par exemple), et faite des œufs jusqu'à avoir un gosse ayant les 31 Iv des deux parents (vitesse + Def spé avec cette exemple), puis ce gosse trouvez lui un male (ou une femelle) ayant 2 31 dans d’autre stat utile que celle du male et continuer les œufs (avoir deux parents avec un 31 dans la même stat augmente les chances qu’elle soit retransmit)
Au fur et a mesure vous augmenterai vos nombre de 31, sa pourra être long parfois car les mauvaises stats seront retransmisse mais petit a petit vous obtiendrez un très bon poké

3°) Le tri

Vous ne réalisé peut être pas mais un élevage peut durée jusqu'à plusieurs centaine d’œuf (voir millier) c’est pourquoi munissez vous d’un volcaropob ayant comme capacité spé corps ardent en première position dans l’équipe (divise le nombre de pas pour l’éclosion /2) et vous comprendrez qu’il vous faudra vérifier énormément d’œuf c’est pourquoi il existe des méthodes très simple :
-les secondes nature indiquent les iv (la plus haute, si y’a des ex éco c’est l’un des phrases choisit aléatoirement) bon pour l’élevage le 31 est fréquent donc :

PV : 31 = s'assoupit souvent
Att : 31 = aime se démené
Def : 31 = sait encaisser les coups
Att spé : 31 = coquin
Def spé : 31 = un peu vaniteux
vit : 31 = attentif aux son

Cela vous permettra d’établir un pronostique

- La méthode par niveau : c’est simple vous allez sur pokebip et vous calculez les stat du poké au niveau 1, 5 et 10 (voir 20 dans les cas extrême) avec 31 partout si rien ne flanche au lvl 1 montez le poké au super bonbon jusqu’au lvl 5 et calculez ses IVs, si tout va bien lvl 10 … (sauvegardé avant de lvl up, une fois calculé reset et reprenez les œuf/vérif.)

Une fois que vous avez plusieurs bon Pokémons (prenez les meilleurs) faite un combat Wi fi lvl 100 solo/duo (OSF), vous aurez les stats de vos gosses au lvl 100 ainsi vous pourrez calculer vos meilleurs œuf de façon précise.

Je répondrai a toutes questions et je compléterai si il y a des oublies, bonne chance (certain élevage peuvent durée au moins un mois ^^’ )

Dernière édition par Sideros le Dim 25 Mai - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orangelink [GE]

Orangelink [GE]

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : M3 DS Real, Backup Channel
Consoles possédées : Wii, DS, et un tas d'autres.
Loisirs : MKWii :bave:

Training guide Empty
MessageSujet: Re: Training guide   Training guide Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:40

Très bon guide, très complet. Seul problème, ce sous-forum est privé aloors pour les newbies qui veulent s'améliorer, je vais déplacer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/orangelink

Training guide
Page 1 sur 1