MagiK Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MagiK Team

AccueilPortailDéfie-nousRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Divers détails de gameplay

+6
KillerMapper
Le Chien
John Miller
/Huffle
Lentio
Saunic
10 participants
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Divers détails de gameplay Empty
MessageSujet: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:51

Bon voilà, ayant déjà plus ou moins dosé le jeu, je connais maintenant quelques détails et je peux en parler :

Le départ Canon :

Quasi-similaire à celui de MKDS, à savoir qu'il faut maintenir juste après que le "2" s'affiche. Il est amélioré quand on fait une roue avec la moto.
Pareil quand vous êtes repêché, il faut appuyer sur A quand vous touchez pile le sol, pas de changements constatables.

Les dérapages :

Avant tout propos dessus, le jeu propose deux types de dérapages : Automatique et Manuel. Les dérapages automatiques sont a éviter, en fait on peut déraper en insistant sur le virage (pas besoin de sauter), mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de MT. Vous comprendrez vite que le mode Manuel est préconisé.

La vitesse : Paradoxalement logique dans tous les MK, on va au moins aussi vite en dérapant (même sans MT) qu'en roulant tout droit. Là, ça n'a pas trop changé, je pense qu'on va un peu plus vite qu'en ligne droite, mais vu qu'on est en train de déraper et qu'on va pas vraiment tout droit, on va à la même vitesse que si on ne dérapait pas. L'avantage de déraper est juste de préparer un MT derrière.

Les MTs : Ils fonctionnent comme dans MKSC ou SMK, il faut déraper un certain temps pour que le MT arrive. Pour diminuer le temps de charge d'un MT, il faut déraper plus serré. Inversement, le temps de charge est augmenté quand on maintient la direction inverse au dérapage (par exemple en dérapant à gauche, vous maintenez droite).

L'angle des dérapages : Les développeurs ont du le faire exprès je pense, mais tous les karts peuvent aussi bien déraper sec qu'aller quasiment tout droit, comme l'Oeuf1 ou le Tank sur MKDS. Ce qui arrange clairement le dérapage en ligne droite (et ainsi la possibilité de charger des MT même en ligne droite).

L'aspiration :

Toujours présente et très similaire à MKDS, pas vraiment de remarques à faire dessus.

Le débat moto/kart :

Pour avoir fait du TT, j'ai envie de dire que moto > kart sur les circuits à fortes lignes droites. Ils se différencient principalement par leur vitesse : alors que vous allez vous amuser à déraper sur une ligne droite pour essayer d'aller plus vite en kart, la moto peut faire la roue, et dans ces conditions, elle va bien plus vite qu'un kart en train de déraper.
Concernant les MT par contre, les motos ne peuvent charger qu'un seul niveau de MT, contre deux sur le kart, mais c'est la maniabilité de la moto qui compense cette "perte", car il est beaucoup plus facile de négocier un virage serré avec une moto qu'avec un kart, surtout qu'il est possible de faire la roue juste après le virage pour gagner de la vitesse.

Les carapaces rouges :

Retour à MKSC/MK64, elles vous touchent que par l'arrière, et très peu de chances qu'elle vous touche sur les cotés, même en virage. Par conséquent, la banane et la carapace verte regagnent en utilité pour se défendre.

Les envoyer en arrière fonctionne comme dans MKDS ou MKDD, elles vont tout droit sans rebondir sur les murs (j'aurais trop aimé qu'elles redeviennent comme dans MKSC ! Genre quand on s'en approche, elle attaque !).

Les figures :

En moto, faire une figure au sol vous permet de faire la roue. Sinon, faire une figure dans les airs vous permet d'avoir un boost assez conséquent à l'atterrissage, si vous sautez assez haut vous pourrez enchaîner plusieurs figures pour avoir un boost plus long. De mémoire, je pense (mais j'en mettrai pas ma main au feu) avoir enchaîné 3 figures de suites.

Pour faire une figure dans les airs, il faut évidemment passer par un tremplin, mais les bosses marchent aussi très bien, ainsi que les rebords en pente (comme par exemple les bords de Waluigi Circuit). Y'a aussi les surfaces ondulées qui fonctionnent très bien, on bourre la Wiimote dans tous les sens ahsava

Pour les figures selon la maniabilité : sur NGC, c'est la croix directionnelle, sur Wiimote et combo Nunchuk/Wiimote, il faut secouer la Wiimote. Pas testé avec la Manette Classique.

Enfin y'a un truc qui a été rajouté, quand on maintient B et A à l'arrêt, le véhicule roule sur place, et si on le laisse charger, un MT apparaît. Pas très utile, sauf peut être en Battle.

Bon voilà ce que je peux donner comme nouvelles informations concernant le gameplay ahsava

P.S.: Je poste ça sans aucune prétention, j'ai jamais été un ouf de MK ahsava
Revenir en haut Aller en bas
Lentio

Lentio

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Mkds, Mph
Consoles possédées : Wii, NDS
Loisirs : Jeux video, informatique, cyclisme, VTT

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:18

Merci Saunic.

Je suis vraiment impatient d'y jouer Ouais
/Huffle

/Huffle

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : mkds
Consoles possédées : wii+ds

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:47

des informations précieuse, Merci beaucoup. Donc au final le snake reste quand même un peu présent si j'ai bien compris ^^
Saunic a écrit:
P.S.: Je poste ça sans aucune prétention, j'ai jamais été un ouf de MK
En tout cas t'es bien le premier a nous donner une analyse de gameur comme on l'attendait tous good game

Question HS: c'est toi le Saunic présent dans la session de 11h a Val d'Europe ? xD
http://www.mariokart64.com/mkds/profile.php?pid=697
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:19

Oui c'est bien moi, j'habite dans le coin.

Guirlik m'avait dit que tu comptais y aller aussi mad

P.S.: Y'a déjà des TT hauts sur le CWF, sur Circuit Luigi, je peine avec mon 1:18 et le meilleur européen/mondial est déjà à 1:13 avec Funky Kong alala

EDIT : En fait, j'ai écrit tout ça, j'avais jamais vraiment testé en concret, mais les motos, c'est super instable, un seul choc et limite si vous êtes pas à l'arrêt.
Lentio

Lentio

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Mkds, Mph
Consoles possédées : Wii, NDS
Loisirs : Jeux video, informatique, cyclisme, VTT

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:37

Ben c'est cool ca :noel:

T'as déjà le nom du TB1 de MKWii ?? :bave:

mad
John Miller

John Miller

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Mario Kart Wii, MOH Heroes 2
Consoles possédées : Wii, Psp, Pc

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:10

Merci pour toutes ces précisions, mais sans trahir un secret, comment cela se fait que tu as déja le jeu? :question: :question: :question:

Et bravo pour le suspens du perso caché... grand sourir
Au fait, je suppose qu'il est classé dans les lourds?
Le Chien

Le Chien

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : M3 DS Simply
Consoles possédées : GBA, DS, GCN et WII

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:13

Merci de ces info. :)

John :d) il a le jeux avec sa Wii pucer.
KillerMapper

KillerMapper

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MPH, ZPH, Pkm P/D, STF...
Consoles possédées : NES, N64, Wii, GBC, GBA, DS

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:32

J'espère que le snake ne sera pas aussi poussé que sur MKDS en tout cas...

Et sinon les graphismes sont biens?
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:41

Graphiquement c'est moyen, ça peut être très beau (flammes de Mario Galaxy), comme ça peut être très moche et vide.

Je poste juste pour dire qu'avec la moto, si on maintient une direction et qu'on fait une figure avant le départ, on peut déplacer son personnage en le décalant légèrement !
link224

link224

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MKWii
Consoles possédées : DS, GC, N64, SNES, PS2

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:48

J'aurais une question Saunic : t'as essayé d'enchaîner des MTs en ligne droite? Si oui, ça fait pas trop perdre de temps pour le charger?
KillerMapper

KillerMapper

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MPH, ZPH, Pkm P/D, STF...
Consoles possédées : NES, N64, Wii, GBC, GBA, DS

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:08

En voyant certaines vidéos, il parait impossible d'enchainer les MTs assez rapidement pour gagner de la vitesse.
Et le TT je vois le truc avec les motos: des wheelings à gogo et des MTs dans les virages.
John Miller

John Miller

Masculin

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:15

J'ai une p'tite question, je vais essayé de la formuler clairement...

Est ce que l'on peut jouer à plusieurs (entre 1 et 4 joueurs donc) via la Connexion Wifi Nintendo sur une même console? :question:
link224

link224

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS, MKWii
Consoles possédées : DS, GC, N64, SNES, PS2

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:24

Uniquement à 1 et à 2 joueurs sur la même console en wifi ;)
GuIrliK

GuIrliK

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS
Consoles possédées : DS Lite, Wii
Loisirs : héhé ^^

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:25

John Miller a écrit:
J'ai une p'tite question, je vais essayé de la formuler clairement...

Est ce que l'on peut jouer à plusieurs (entre 1 et 4 joueurs donc) via la Connexion Wifi Nintendo sur une même console? :question:

On peut jouer à 2 sur la même console en Wifi pas plus good game
http://ds-wiifi-connection.forumactif.com/index.htm
John Miller

John Miller

Masculin

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:52

Ok, ça me va, je signe tout de suite! good game
Le Chien

Le Chien

Masculin

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:54

Si deux personne est sur une même console, une personne peut prendre la manette GCN et la 2eme personne la Wiimote ?
GuIrliK

GuIrliK

Masculin

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:33

John Miller a écrit:

Le duo Mr and Mrs "Miller" va faire des ravages :noel:
©Sylkun

©Sylkun

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS et MKWii
Consoles possédées : NES, SNES, GB, GBP, PSX, N64, GBA, NGC, NDS, Wii

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:48

Le Chien a écrit:
Si deux personne est sur une même console, une personne peut prendre la manette GCN et la 2eme personne la Wiimote ?
Bien sûr que non, tout le monde doit jouer avec la même wiimote... c'est tellement évident...
http://www.ds-wiifi-connection.com/index.forum
Le Chien

Le Chien

Masculin

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:56

J'ai pas dit les 2 personne sur la même wiimote ....
Mais vu qu'une fois j'ai dit se que je pensé sur toi et que sa tya plus tu fait trop ta masse et tu test de me casse a chacun de t'es post (on voir le mec de 30ans ....).
Est ce que si il y a deux joueur sur la même Wii, les deux personne doit joué avec les style de "game play" (c'est a dire tout les deux une wiimote chacun ou alors tout les deux une manette GCN chacun ou alors tout les deux utilise le duo Wiimote + munchuk chacun ou tout les deux une manette classique chacun, j'explique car sinon un mec de 30ans ne va pas comprendre) ou alors les deux joueurs peut choisir un style de "game play" différent (exemple: 1er personne utilise la wiimote la 2eme personne la manette GCN).
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:09

Non, les deux joueurs peuvent prendre la jouabilité qu'ils veulent.

Ensuite, pour ce qui concerne les dérapages, je tiens à rappeler (je l'ai dit en plus) qu'en dérapant, dans tous les MK, on allait plus vite qu'en roulant en ligne droite, d'où l'utilité de déraper même en ligne droite, parce qu'au final, on va au moins aussi vite qu'un mec qui va tout droit, avec en plus un MT qui charge.

Pour ce qui est du wheeling, c'est difficile à appliquer en multi en fait, parce que si on se fait toucher, on perd énormément de vitesse et on est limite à l'arrêt.
John Miller

John Miller

Masculin

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:43

GuIrliK/MK a écrit:
John Miller a écrit:

Le duo Mr and Mrs "Miller" va faire des ravages :noel:

Mrs Miller y jouera certes, mais les potes à Mr Miller vont s'en donner à cœur joie!

En tout cas, merci Saunic pour le temps que tu as pris à répondre à nos questions, moi perso, ça m'apaise car j'ai les fesses qui font bravo depuis le début de la semaine, et il me tarde d'être vendredi à 10 heures...
©Sylkun

©Sylkun

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : MKDS et MKWii
Consoles possédées : NES, SNES, GB, GBP, PSX, N64, GBA, NGC, NDS, Wii

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:01

Le chien >>> à question idiote réponse idiote good game j'aurais répondu la même chose à qui que ce soit, parano que t'es hein?

Dernière édition par ©Sylkun le Mer 9 Avr - 23:03, édité 1 fois
http://www.ds-wiifi-connection.com/index.forum
GuIrliK

GuIrliK

Masculin

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:02

Le Chien a écrit:
J'ai pas dit les 2 personne sur la même wiimote ....
Mais vu qu'une fois j'ai dit se que je pensé sur toi et que sa tya plus tu fait trop ta masse et tu test de me casse a chacun de t'es post (on voir le mec de 30ans ....).
Est ce que si il y a deux joueur sur la même Wii, les deux personne doit joué avec les style de "game play" (c'est a dire tout les deux une wiimote chacun ou alors tout les deux une manette GCN chacun ou alors tout les deux utilise le duo Wiimote + munchuk chacun ou tout les deux une manette classique chacun, j'explique car sinon un mec de 30ans ne va pas comprendre) ou alors les deux joueurs peut choisir un style de "game play" différent (exemple: 1er personne utilise la wiimote la 2eme personne la manette GCN).

Bah c'est con mais tes profs de français n'ont pas du bien t'expliquer la grammaire, la conjugaison et l'orthographe.Il faudrait peut-être te ré-expliquer des choses essentielles parce que là j'ai vraiment du mal à te lire. Ca pique les yeux :nez:
Saunic

Saunic

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:10

Le jeu est distribué à République (métro République ou Oberkampf), allez-y ceux qui habitent sur Paris mad
Vahn

Vahn

Masculin
Jeux Wi-Fi possédés : Mario striker *en attente SSBB*
Consoles possédées : Wii , GC , Nes , PS , Megadrive

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:52

Jusqu'à preuve du contraire , c'était une question sans agressivité avec une réponse totalement débile.
Je vois pas l'intérêt d'agresser Le Chien ou quelqu'un d'autres pour une question (même si tu l'as trouvais "conne" ,personne n'a la science infuse non plus , donc montrer un peu de respect aux autres ça coute rien)

Sinon pour Saunic : Spa juste °° , bandes de mouleux de Parisien :snif2:

Ps : C'est vrai que pour l'ortho , tu peux te relire aussi ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers détails de gameplay   Divers détails de gameplay Icon_minitime

Divers détails de gameplay
Page 1 sur 1