| Enigmes de toutes sortes | |
|
+25shaka Meljin Dieu Yosh Chaos74 Sachalosc Linkan =) Wos-Vyko Max13 zNoobs Rost Orangelink [GE] Namenotfound ©Sylkun nintenpro Dark MA XIII wii-wii Fiifa Poilu Echizen GuIrliK PaF Kh4rtoum[MK] /Huffle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
©Sylkun
Nombre de messages : 1242 Age : 46 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS et MKWii Consoles possédées : NES, SNES, GB, GBP, PSX, N64, GBA, NGC, NDS, Wii Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Mer 19 Déc - 21:59 | |
| - PaF a écrit:
- Sylkun => C'est moi qui "suis mdr". Avec une épaissaire de 1cm ça aurait fait 14,4 km plutôt. Je me suis raté sur la conversion, et nin et MA on utilisaient des parts de 1cm à la place de L, la longueur du fil, mais ils avaient la bonne épaisseur. Et faire une pelote de 60 cm je veux bien, mais on vient de prouver qu'il faillait déjà 144 km avec du fil de 1mm d'épaisseur...
Beh en fait j'ai survolé les posts donc j'ai juste vu 1cm ^^ mais pour ce qui est de ma connerie sur le 0 en trop j'men suis aperçu en envoyant, mais bon la flemme d'éditer (sisi jvous jure) et parce que j'assume ma connerie pis le ridicule ne tue pas lol, au moins ça t'a fait rire En revanche je maintiens ce que j'ai dit pour la pelote: dans les usines de fabrication t'en as à la pelle des kilomètres de fil ;) | |
|
| |
nintenpro
Nombre de messages : 2924 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : ... Consoles possédées : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Mer 19 Déc - 22:57 | |
| Bien joue PaF Moi j'avais trouvé qu'une valeur approché ^^ | |
|
| |
©Sylkun
Nombre de messages : 1242 Age : 46 Jeux Wi-Fi possédés : MKDS et MKWii Consoles possédées : NES, SNES, GB, GBP, PSX, N64, GBA, NGC, NDS, Wii Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Mer 19 Déc - 23:46 | |
| Bon beh c'est à PaF d'en proposer une ^^ | |
|
| |
/Huffle
Nombre de messages : 1599 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : mkds Consoles possédées : wii+ds Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
PaF
Nombre de messages : 1175 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : R4DS Consoles possédées : NGC, NDSL Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Ven 21 Déc - 0:28 | |
| Bon bah mon prof de philo nous a envoyé ça la semaine dernière, j'ai pas encore réfléchi dessus, j'vous la fais partager:
ENIGME REDIGÉE PAR EINSTEIN: Il n’y a pas de truc, c’est de la logique pure. 1 – Il y a cinq maisons dans la rue, et chacune a une couleur différente. 2 – Dans chaque maison habite une personne de nationalité différente. 3 – Chacune de ces personnes a une boisson préférée, une marque de cigarettes préférée et un animal domestique. 4 – Aucune de ces personnes ne boit la même boisson, ne fume la même marque de cigarettes et n’a le même animal que son voisin.
QUESTION : A qui appartient le poisson ?
INDICES : - L’anglais habite la maison rouge. - Le suédois a un chien. - Le danois aime boire du thé. - La maison verte est à gauche de la maison blanche. - Le propriétaire de la maison verte boit du café. - La personne qui fume des pall mall a un oiseau. - L’homme qui habite dans la maison du milieu boit du lait. - Le propriétaire de la maison jaune fume des dunhill. - Le norvégien habite dans la première maison. - Le fumeur de marlboro habite à coté de celui qui a un chat. - L’homme qui a un cheval habite à coté de celui qui fume des dunhill. - Le fumeur de winfield boit de la bière. - Le norvégien habite à coté de la maison bleue. - L’allemand fume des rothmanns. - Le fumeur de marlboro a un voisin qui boit de l’eau.
C'est le genre d'enigme classique et prise de tête, je sais pas si je vais essayer de la résoudre x) | |
|
| |
Poilu
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Ven 21 Déc - 0:31 | |
| Enfaite faut procéder par élimination. C'est long | |
|
| |
nintenpro
Nombre de messages : 2924 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : ... Consoles possédées : ... Loisirs : ... Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Ven 21 Déc - 16:05 | |
| lol on l'a fait en anglais ^^ J'ai les solutions moi =P | |
|
| |
Fiifa Admin
Nombre de messages : 2348 Age : 34 Jeux Wi-Fi possédés : Wiikey Consoles possédées : Wii et DS Loisirs : Jeux-Vidéo, Football, Ping-pong Date d'inscription : 29/04/2006
| |
| |
Namenotfound
Nombre de messages : 2193 Age : 39 Jeux Wi-Fi possédés : Aucun Consoles possédées : Aucun Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 18:18 | |
| c'était quoi la réponse ? | |
|
| |
Orangelink [GE]
Nombre de messages : 2668 Age : 33 Jeux Wi-Fi possédés : M3 DS Real, Backup Channel Consoles possédées : Wii, DS, et un tas d'autres. Loisirs : MKWii :bave: Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 20:01 | |
| C'est l'allemand, je l'avais proposée à ma classe d'anglais. | |
|
| |
Namenotfound
Nombre de messages : 2193 Age : 39 Jeux Wi-Fi possédés : Aucun Consoles possédées : Aucun Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 20:14 | |
| merci^^
personne n'en a une autre ? | |
|
| |
Kh4rtoum[MK]
Nombre de messages : 879 Age : 28 Jeux Wi-Fi possédés : pokemon perle Consoles possédées : PSP PS2 DS GBA PC WII X360 (enfin sa c'est mon (grand)frere) :PP Loisirs : Musique, Cosoles, Internet, Guitare electrique, JumpStyle :p Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 20:30 | |
| Un classique:
Je suis ce que je suis, Mais je ne suis pas ce que je suis. Car si je suis ce que je suis, Je ne suis plus ce que je suis. | |
|
| |
Namenotfound
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 20:48 | |
| je suis moi ?
[edit] après recherche sur google, c'est effectivement la bonne réponse !
je suis trop fort ^^
à moi :
1=5 2=6 3=7 4=8 5=?
Dernière édition par le Sam 5 Jan - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
Kh4rtoum[MK]
Nombre de messages : 879 Age : 28 Jeux Wi-Fi possédés : pokemon perle Consoles possédées : PSP PS2 DS GBA PC WII X360 (enfin sa c'est mon (grand)frere) :PP Loisirs : Musique, Cosoles, Internet, Guitare electrique, JumpStyle :p Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 20:50 | |
| Non Conseil: Revisez vos verbes! | |
|
| |
Namenotfound
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 20:51 | |
| tu as posté pendant que j'éditais...
[edit]
look :
Et la réponse est: Moi! Dans cette énigme le mot "suis" est utilisé pour les verbes "être" et "suivre" | |
|
| |
Kh4rtoum[MK]
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 20:53 | |
| 5=9 | |
|
| |
Namenotfound
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 20:54 | |
| - ©Kh4rtoumMK a écrit:
- 5=9
Non
Dernière édition par le Sam 5 Jan - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
wii-wii
Nombre de messages : 1511 Age : 32 Jeux Wi-Fi possédés : R4DS , MSCF , GHIII , MKW , BWII Consoles possédées : PS1 , GB , GBC , GBA , DS , SNES , GC , Wii. Loisirs : Jeux video , karaté , Mangas. Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 21:14 | |
| ©Kh4rtoum[MK] Ce serais pas l'ombre par hasard? | |
|
| |
Kh4rtoum[MK]
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 21:17 | |
| Non:en fait celui qui dit sa suit quelqu'un et est lui ( faut pas confondre les "suit" de etre ou suivre ) Je suis ce que je suis, Mais je ne suis pas ce que je suis. Car si je suis ce que je suis, Je ne suis plus ce que je suis. rouge = etre vert = suivre | |
|
| |
XIII
Nombre de messages : 1228 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : Pokemon D/P, MKDS, MPH, MSCF Consoles possédées : Wii, DS, Autre Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 21:27 | |
| Mew 5=1 | |
|
| |
Namenotfound
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 21:50 | |
| XIII oui
yen a qui font les forums de jv.com ^^ | |
|
| |
XIII
Nombre de messages : 1228 Age : 30 Jeux Wi-Fi possédés : Pokemon D/P, MKDS, MPH, MSCF Consoles possédées : Wii, DS, Autre Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 21:55 | |
| Euh... c'est juste de la logique hein... Si 1=5 alors 5=1... | |
|
| |
Namenotfound
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 22:44 | |
| allez, à la suivante :
quelle est la moitié de 9 sachant que :
6 est la moitié de 11 7 est la moitié de 12 8 est la moitié de 13
ce résonement découle du fait que 5 est la moitié de 10
[trouver sans tricher] | |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 22:55 | |
| | |
|
| |
Namenotfound
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes Sam 5 Jan - 23:00 | |
| exact maintenant expliquele résonnement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes de toutes sortes | |
| |
|
| |
| Enigmes de toutes sortes | |
|